Liban du 08 au 18/10/2021 : Beyrouth !

Pourquoi le Liban ? C’est un voyage semi-professionnel pour participer à la première édition du Festival Bd de l’Institut Français de Beyrouth en partenariat avec LyonBd qui se tient du 06 au 10 octobre dans différents lieux de la ville ! Voici le programme ! De bons moments en perspective, nous qui sommes dans le milieu de la bande dessinée avec notre librairie LaBd

Nous resterons quelques jours à Beyrouth du vendredi 08 au lundi 11 puis nous irons à Byblos du mardi 12 au jeudi 14 pour revenir récupérer nos amis Mathieu et Audrey et leurs enfants à la découverte de la montagne… En fait nous sommes partis au sud direction Tyr à la frontière du voisin du sud :o)

Catégories : Liban | Étiquettes : , , , , , , , , , | Poster un commentaire

Cuba : Souvenirs !

Pendant le confinement, j’ai posté sur Facebook quelques soirs un souvenir rapporté de nos différents voyages !
Ce soir Cuba, deux personnages en bois trouvés dans un marché de La Havane.
Deux voyages à Cuba, la première fois avec nos enfants en août 2008, auto tour sur l’ouest de l’île de Baracoa à La Havane en passant bien entendu par Trinidad, cette ville merveilleuse !

Catégories : Cuba | Étiquettes : , , , , , , , | 3 Commentaires

Indonésie : Souvenirs !

Ce soir Indonésie et plus particulièrement l’île de Java que nous avons visité en avril 2017 lors de notre Tour du Monde. De Yogyakarta à Sukamade en passant par des sites extraordinaires comme Borobudur, Prambanan mais aussi les volcans, le Merapi à 2930m d’altitude, le fantastique Bromo, et le lac d’acide vert et les porteurs de souffre du Ijen, les villes de Yogyakarta, Solo, Ketapang, sa réserve naturelle et ses tortues… avant de passer sur l’île de Bali…

Catégories : Indonésie, Java | Étiquettes : , , , , , , , , , | Un commentaire

Japon, Tour du monde : Souvenirs !

Ce soir c’est un souvenir un peu général de notre Tour du Monde de février à août 2017, deux petites figurines achetées au Japon, nous représentant Pat pour le chat et Val pour le chien. C’est important quand on part si longtemps d’avoir une accroche que l’on balade au grès des pays, des mois, des avions… un point fixe que l’on pose sur une table de l’appartement ou de la chambre d’hôtel !

Elles sont toujours chez nous mais j’ai été un peu obligé de me recoller après que Val est essayé de m’éliminer en me faisant tomber deux fois sur le carrelage… mais je suis résistant ;o)

Catégories : Japon | Étiquettes : , , , , , | Poster un commentaire

Tanzanie : Souvenirs !

Pendant le confinement j’ai posté sur Facebook quelques soirs un souvenir rapporté de nos différents voyages !
Ce soir, deux couvertures en tissu traditionnel Masaï rapportées de notre voyage en Tanzanie en août 2005, achetées dans un village traditionnel Mazaï en descendant du Ngorongoro (très chaudes et de super qualité, on s’en sert régulièrement).

Catégories : Tanzanie | Étiquettes : , , , , , , | Poster un commentaire

Argentine : Souvenirs !

Ce soir un petit coati en bois, offert par Mathilde, nous ramène en Argentine et plus particulièrement aux chutes de l’Iguasu. Nous avions visité, une toute petite partie de cet immense pays, en avril 2015 pour rejoindre Mathilde en année de césure.

Catégories : Argentine | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Thaïlande : Souvenirs !

Un éléphant ! Souvenir d’un hôtel merveilleux où nous avions passé quelques jours formidables en octobre 2011, le Passe-Temps à Krabi. Dans le parc entourant la piscine et les bungalows nous jouions le soir à la chasse aux grenouilles et étions étonnés de la variété et des tailles des spécimens observés.

Catégories : Thaïlande | Étiquettes : , , , , , | Poster un commentaire

Pérou : Souvenirs !

Deux petites calebasses très finement gravées et peintes provenant de Chinchero village perché à 3750m d’altitude au Pérou. Dernier pays de notre Tour du Monde de 2017, nous n’avions pas terminé par le plus facile.

Catégories : Pérou | Étiquettes : , , , , , | Poster un commentaire

Ile de Pâques : Souvenirs !

Ce soir, l’Ile de Pâques ou Easter Island ou Rapa Nui !
Le confinement ! Les pascuans le connaissent depuis longtemps habitant sur une des îles la plus isolée au monde, petit bout de terre perdu dans le Pacifique, à équidistance de la Polynésie et des côtes du Chili, un des sommets du triangle polynésien avec Hawaï et la Nouvelle Zélande. Volcanique, si elle est dans l’inconscient collectif, ce n’est pas pour ces volcans, Rano Kau, son cratère inondé avec un micro-environnement protégé et Orongo, en son sommet, ancien village des cérémonies de l’Homme Oiseau, ou Rano Raraku, principal lieu d’extraction, mais surtout par les sculptures géantes, les Moaï, véritable effigie de ce petit territoire chilien.

Catégories : Île de Paques - Rapa Nui | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Croatie : Souvenirs !

Ce soir, nous restons en Europe et plus particulièrement sur les bords de la mer Adriatique, en Croatie. Petit midweek en mai 2019 pour nous reposer des préparatifs de déménagement de notre librairie. Nous étions basés dans un appartement à Split, dont le cœur historique est un véritable musée à ciel ouvert, le Palais Dioclétien, résidence fortifiée de l’Empereur, son Péristyle, sa cathédrale, ses portes … Déjà tout un programme !