Argentine : Souvenirs !

Pendant le confinement j’ai posté sur Facebook quelques soirs un souvenir rapporté de nos différents voyages !
Ce soir un petit coati en bois, offert par Mathilde, nous ramène en Argentine et plus particulièrement aux chutes de l’Iguasu. Nous avions visité, une toute petite partie de cet immense pays, en avril 2015 pour rejoindre Mathilde en année de césure.

Le site est composé de plus de 200 chutes en arc de cercle sur un front de 2,7 km du fleuve éponyme qui se jette dans le Paraná, classé à l’Unesco, dans une enclave Argentine (2/3 des chutes) entre le Paraguay et le Brésil (1/3), dont le must La Garganta del Diabo portant très bien son nom en dégueulant dans un fracas assourdissant ses millions de m3 d’eau ! Pas assez de superlatifs pour décrire le spectacle, grandiose, magnifique, surprenant, démoniaque…

Il faut commencer par le coté Brésilien permettant d’avoir une meilleure vue d’ensemble puis, le lendemain, le coté argentin dont les passerelles autorisent un accès par le haut… ou par le bas en bateau passant presque sous une chute… trempés étions-nous ;o) !
Evidemment dans cet environnement chaud et humide la nature est exubérante, des arbres magnifiques, des papillons multicolores… et des coatis omniprésents.
Catégories : Argentine | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :