Pendant le confinement j’ai posté sur Facebook quelques soirs un souvenir rapporté de nos différents voyages !
Un éléphant ! Souvenir d’un hôtel merveilleux où nous avions passé quelques jours formidables en octobre 2011, le Passe-Temps à Krabi. Dans le parc entourant la piscine et les bungalows nous jouions le soir à la chasse aux grenouilles et étions étonnés de la variété et des tailles des spécimens observés.
Krabi c’est aussi la province des karstiques, ces gros blocs de pierre sortant de l’eau. Nous avions navigué entres en canoës, pour ceux proches de la cote et en long tail, ces bateaux typiques avec un arbre très long monté sur un moteur de voiture ou camion pétaradant… nous amenant dans des lieux de Robinson, seuls sur des petites plages de sable fin au pied de karstique.
Krabi est aussi un lieu de plongée et de snorkeling avec des fonds poissonneux et corailleux, des sites comme Ko Phi Phi ne sont pas loin.
Mais la Thaïlande, premier pays de l’Asie du sud-est que nous avons visité, c’est beaucoup plus que cela, une destination pleine de surprises, de temples boudhistes, à l’hospitalité de ses habitants et une cuisine raffinée et délicieuse.
En revanche en 2011, le Chao Phraya était en crue frappant le pays d’inondations dantesques, qui ont généré des dégâts importants et des travaux colossaux pour mettre les sites du nord « au sec ». Nous avons pu constater tout cela lors de notre voyage en janvier 2019. Nous n’avions donc pas pu visiter anciennes capitales, sous l’eau, passant de Bangkok à Chiang Mai directement en avion. Heureusement, nous nous sommes rattrapés lors de notre dernier voyage dans ce pays merveilleux.
Nous y retournerons pour visiter les provinces de l’est, cette excroissance rentrant dans le Laos… et pour la merveilleuse cuisine bien entendu ;o)
Commentaires récents