Andalousie : Souvenirs !

Pendant le confinement j’ai posté sur Facebook quelques soirs un souvenir rapporté de nos différents voyages !
Des dessous de verres rapportés de voyage… je ne vois pas à quoi ça peut servir chez nous… En revanches en reproductions de splendides azuléjos andalous, ça devient une décoration de table.

Avec le confinement, nous n’aurons pas la possibilité de sortir de France ou peut être juste la possibilité de voyager en Europe. Donc pour ceux qui ne connaissent pas le sud de l’Espagne, il est temps de combler cette lacune.

Premier passage en août 2003, en voiture avec comme destination finale Marrakech, nous avions fait un stop de quelques jours avec les enfants à Séville et Ronda.
Puis en octobre 2016, nous y sommes retournés avec Val, effectuant une boucle entre Séville, Cadix, Malaga, Grenade, Cordoue. Toute cette architecture Hispano-mauresque ou Arabo-andalou que nous retrouvons aussi au Maroc est splendide. Des sites comme l’Alhambra à Grenade, époustouflant de beauté, l’Alcazar à Séville, magnifique, sont comparables aux palais de Fès ou de Marrakech.
Un peu moins connue et pourtant aussi chargée d’histoire avec le départ des galions, Cadix est une réelle belle découverte à ne surtout pas négliger.
Catégories : Andalousie, Espagne | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :