Pendant le confinement j’ai posté sur Facebook quelques soirs un souvenir rapporté de nos différents voyages !
Des dessous de verres rapportés de voyage… je ne vois pas à quoi ça peut servir chez nous… En revanches en reproductions de splendides azuléjos andalous, ça devient une décoration de table.
Avec le confinement, nous n’aurons pas la possibilité de sortir de France ou peut être juste la possibilité de voyager en Europe. Donc pour ceux qui ne connaissent pas le sud de l’Espagne, il est temps de combler cette lacune.
Premier passage en août 2003, en voiture avec comme destination finale Marrakech, nous avions fait un stop de quelques jours avec les enfants à Séville et Ronda.
Puis en octobre 2016, nous y sommes retournés avec Val, effectuant une boucle entre Séville, Cadix, Malaga, Grenade, Cordoue. Toute cette architecture Hispano-mauresque ou Arabo-andalou que nous retrouvons aussi au Maroc est splendide. Des sites comme l’Alhambra à Grenade, époustouflant de beauté, l’Alcazar à Séville, magnifique, sont comparables aux palais de Fès ou de Marrakech.
Un peu moins connue et pourtant aussi chargée d’histoire avec le départ des galions, Cadix est une réelle belle découverte à ne surtout pas négliger.
Commentaires récents