Istanbul : Souvenirs !

Pendant le confinement j’ai posté sur Facebook quelques soirs un souvenir rapporté de nos différents voyages !
Alors quand on vous parle d’Istanbul vous pensez certainement à la Mosquée Bleue, Sainte Sophie, Topkapi, le Grand Bazar, le quartier de Galata ou même peut être le grand hippodrome romain… mais surtout le beau temps, soleil, chaleur et plaisir de se balader dehors tranquillement !

Hé ben non, non et non ! 4 jours de pluie discontinue sans même un rayon de soleil, plafond gris et bas et froid en plus.

Ça ne nous a pas empêché de visiter cette magnifique ville à cheval entre l’Europe et l’Asie traversée par le détroit du Bosphore entre la Méditerranée et la Mer Noir, les lieux magiques mais aussi de goûter les spécificités culinaires typiques. Pas de visite du pays sans consommer local : Baklavas, moussaka turque, kebab pistache, Kele Cosh, mouton coupées morceaux cuit au four avec du pain en dé dans du beurre et du yaourt traditionnels et différents Mezes…
Un grand moment familial a été le bain turc traditionnel, Hamam Suleymaniye datant de 1557 quand même, et un soir le partage du narguilé sur une tersasse bondée de monde… Un bien beau souvenir en cette période de confinement et de bars et restaurants clos.
Juste la dernière matinée le soleil a enfin défoncé les nuages et nous avons pu voir Sainte Sophie et la Grande Mosquée sous un éclairage rendant grâce à la majestueuse architecture de ces bâtiments.
Ce petit soliflore rouge en forme de grenade vient d’une échoppe du Grand Bazar.
Catégories : Istanbul | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :