Pendant le confinement j’ai posté sur Facebook quelques soirs un souvenir rapporté de nos différents voyages !
Avec ce temps nuageux et quelques gouttes quoi de mieux qu’un départ au soleil des antipodes. La Polynésie française ce TOM lointain, est une nuée de 176 îles et atolls répartis en 5 archipels sur une superficie aussi étendue que l’Europe : îles hautes et surélevées, atolls, montagnes, forêts, plateaux, vallées, lagons… 4200km2 de terres émergées dont 1042 pour Tahiti (à comparer avec les quelques 544000 km² de la France métropolitaine).
En juillet 2017 nous y avons passé 4 semaines dans les Tuamotu, les atolls, une couronne corallienne entourant un lagon, sur l’île de Manihi puis Ahe, et dans l’archipel de la Société, des îles hautes, Tahiti, Moorea et Huahine. C’est de cette dernière que provient ce souvenir d’aujourd’hui un rostre d’espadon gravé de sigles polynésiens.
Des plages de sable blanc, des lagons à l’eau en dégradé de bleus, à température idéale pour le snorkling mais aussi la plongée… Oui ces souvenirs font beaucoup de bien en ces temps de confinement chez nous !
Petite anecdotes, nous venions de Nouvelle Calédonie, et nous avons donc franchi la ligne de changement de date. Nous sommes partis le 01 juillet à 10h35 (GMT+9) et nous sommes arrivés le 30 juin à 18h45 (GMT-10) avec 12 heures de décalage par rapport à la France ! Nous avons donc dormi deux fois (à Nouméa et à Papeete quand même) la nuit du 30 au 01 :0) et évidement payer deux chambres d’hôtel ;( !!
Quelques photos afin de vous redonner du baume au cœur 



Commentaires récents