Australie : Souvenirs !

Pendant le confinement, j’ai posté sur Facebook quelques soirs un souvenir rapporté de nos différents voyages !
Un souvenir d’une île continent, l’Australie ! Pays des kangourous, des koalas, des ornithorynques et autres marsupiaux qui m’ont fait rêver toute mon enfance, et même après. Quel plaisir de découvrir toute cette faune sur Kangaroo Island dont la moitié de sa superficie a été préservée en parc naturel permettant aux animaux de vivre paisiblement et de protéger aussi des sites naturels comme Admiral’s Arch et Remarkable Rocks, restes d’un cône granitique qui a été érodé par les intempéries, découpé en énormes blocs puis cisaillés, sculptés, poncés, torturés lentement.

Malheureusement cette île du sud au large d’Adelaide a été la proie des flammes durant les derniers monstrueux incendies de 2019.

C’est d’Adélaïde et plus particulièrement du musée aborigène Tandanya d’où provient le souvenir d’aujourd’hui, un tour du coup pouvant servir de masque, très utile de nos jours, de couvre-chef aussi… reprenant de superbes peintures aborigènes.
La route entre cette ville et Melbourne se nomme la Great Ocean Road qui porte très bien son nom. Une cote en dentelle, d’immenses blocs découpés par l’océan, dont les Douze Apôtres dont il ne reste que 9, par la pluie et le vent, perdus aux milieux de baies creusées elles aussi, magnifiques paysages très sauvages.
Enfin Sydney et surtout son opéra tellement symbolique de nos antipodes. L’admirer du port au bout de sa pointe de terre, presque dans la baie, et se photographier devant est l’accomplissement d’un rêve, « là on y est vraiment » ! tellement la symbolique est importante.
D’ailleurs Jean-Michel B et Marie-Georges E nous avaient fait le plaisir de nous y retrouver pour un road trip en camping-car sur toute la côte est, entre Sydney et Cairns, passant par la plus grande île de sable au monde Fraser Island, une dune de 120km de long avec forêts, lacs rouges, transparents ou verts… Splendide.
Malgré tous les bons souvenirs, la beauté des paysages, les animaux endémiques observés, l’Australie restera pour nous le pays le plus cher au monde, devançant largement le Japon, et les australiens comme le peuple faisant le moins d’effort avec les étrangers ne maîtrisant pas forcément complètement l’anglais et surtout leur accent !
Catégories : Australie | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :