Texas du 14 au 15/01/2020

Mardi 14/01/2020 Natchez – Houston : 9ème jour

Natchez nous avons fait le tour et nous décidons de partir pour Houston voir le lieu de réception du célèbre message « Houston, we have a problem » ! La route est … humide … droite … plate … bordée par des forêts plus ou moins immergées, de grands champs verts, d’exploitations agricoles… la monotonie n’est rompue que par les quelques bourgades faisant un concourt de la plus laide… centres commerciaux, autoroutes et même d’immenses drive-in (Sonic) avec service à la voiture directement… encore une fois pas d’effort physique et surtout ne pas quitter son siège… de voiture bien entendu. Et des chapelles, églises, paroisses partout. Un marchant de gros mobil home donne les prix 44900$ !

L’A10, juste avant le lac Charles nous traversons un champs d’usines aux cheminées crachant des fumées certainement plus polluantes les unes que les autres contrastant avec les pleines de la première partie de notre périple.

C’est dans un Taco Bel que nous goûterons notre premier mexicain… bien mais sans plus !

Aujourd’hui nous avons fait 3 états Mississippi – Louisiane et nous venons d’entrer au Texas

Autoroute toute droite où on roule à 70 miles/h on peut se doubler par la droite et il faut plusieurs km pour dépasser ! Nous refaisons le plein 15 galons pour 39,46 dollars 644 miles et 05h40 plus tard nous voici arrivés dans notre motel choisi le matin même pour sa proximité avec le centre spatial. Nous ne visiterons pas le downtown de Houston qui est encore à plus de 35km, la nuit tombant tôt en plus.

Voulant enfin goûter un (bonne) viande américaine, pas écologique, élevée aux maïs, poussée aux hormones et aux farines animales peut être encore mais bon il faut savoir vivre dangereusement. C’est chez Perry’s Steakhouse (700 Baybrook Malo suite H110 77546 Houston). Filet perry pour val et prime bon-in New York strip de 700g pour moi. La viande est super tendre, goûteuse, rien à redire sur la qualité qui est au rdv espéré mais quand même à prendre une bonne côte de bœuf de chez nous d’un animal élevé dans les près… donne une viande plus structurée, plus charnue et ayant plus de goût quand même ! Consommons français que diable ! :0) et le tout pour nos deux bras chacun, pire que dans le midi de la France en plein été !

Un anniversaire des 21 ans d’une jeune demoiselle dans le restaurant, tout le monde se câline, d’embrasse et se sépare à 21h00… top la soirée de sa vie !

702 miles

Mercredi 15/01/2020 Houston – Lafayette : 10ème jour

Houston est indissociable de la NASA en tant que centre des opérations d’exploration spatiale. Nous débutons cette journée par le NASA Johnson Space Center.

« Les programmes éducatifs et ses expositions interactives et artefacts visibles, voir de vraies navettes parties en mission et revenues sur Terre, rencontrer des Robonauts et même toucher une roche lunaire (seules huit peuvent être touchées à travers le monde). Ce musée des sciences et de l’espace vous promet une immersion totale dans l’univers de l’exploration spatiale.
Commencez par le NASA Tram Tour, la visite en petit train qui est le seul moyen pour le public d’accéder au Johnson Space Center. Le petit train vous emmènera jusqu’à l’immense fusée Saturn V à Rocket Park et à travers le campus de 650 hectares et survoler le centre de recherche accrochés à notre passerelle permettant une vue plongeante sur le centre de recherche et d’entrainement.
En matière de musée spatial, le centre abrite l’Independence Plaza, un site international où vous pouvez monter à bord du véritable NASA 905 Shuttle Carrier Aircraft (l’avion de transport de la navette spatiale américaine) ainsi qu’à bord d’une réplique de la navette accrochée au-dessus. Explorez la Starship Gallery pour voir la capsule Apollo 17 utilisée lors du dernier alunissage, ainsi que des combinaisons spatiales, des roches lunaires et autres artefacts. Au milieu des échantillons rapportés de la Lune et de l’engin spatial revenu sur Terre se trouve le Skylab Trainer, où les astronautes se sont entraînés pour leur mission dans l’espace. »

Puis départ pour 360km, 4 heures de route et changement d’état nous revenons en Louisiane.

Nous changeons de standing nous sommes au Hilton Double Tree. Nous dînons à l’hôtel.

Catégories : Texas, usa | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :