Séjour Spa à Saint Bonnet le Froid : 03-04/11/2019

Lors de l’inauguration de notre nouvel appartement au mois de juin, nos amis connaissant bien nos goût s nous ont offert un séjour à Saint Bonnet le Froid, spa, détente, soins, repas et hébergement. Tout d’abord, nous avons eu des difficultés pour avoir de la place, rien n’étant disponible avant ce week-end dernier.Nous sommes donc partis dimanche matin, pour les 100 km et 1h50 de route pour St Bonnet petit village touristique situé dans une enclave de Haute Loire rentrant dans l’Ardèche à quelques dizaine de kilomètres du Rhône. Si nous passons par des zones assez sinistrées comme Annonay et ses rues aux magasins fermés, à vendre ou même abandonnés, certainement tués par l’autorisation d’ouverture d’une zone commerciale en périphérie…, nous arrivons dans un village dynamique en pleine fête du Champignon.
S’il n’a pas été désertifié c’est grâce à Régis Marcon, grand chef cuisinier français. Il est propriétaire du restaurant Le Clos des Cimes, la pâtisserie « La chanterelle », le bistrot « La coulemelle », l’Hotel « La découverte » et les gîtes « Les russules » à Saint-Bonnet-le-Froid dans la Haute-Loire, étant en plus maire du village… Il ne doit pas chômer.

Heureusement malgré l’abondance touristique nous trouvons une table à la pâtisserie, menu unique, crique agrémentée de champignons, bien entendu, crème, fromage rappé , salade, tomates… et un  choux à la crème, d’un verre de vin et d’une bière locale. Parfait pour le midi.

Nous faisons un petit tour dans la rue principale, piétonne pour l’occasion, à la découverte des produits locaux, champignons, verveine… et on découvre même une antiquité que les plus jeunes n’ont pas pu connaitre une pompe à essence analogique, et encore en fonction ! Dégustation de vins que nous refusons, mais nous testons quand même la verveine locale !

Il est temps de nous rendre au Spa. Accueil sympa, peignoir, 2 serviettes, chaussons et nous rentrons dans le temple du bain. Piscine à jets, cascades, remous, bulles, nage à contre courant, piscine intérieur e mais avec une possibilité extérieur, j’ai testé un peu frais quand même, saunas, hammam. Nous y passons 1h30, nous réhydratant avec des tisanes mises à disposition et dégustons des petits gâteaux secs bien sympatriques.
Puis vient l’heure du rdv pour les massages… 2 heures dos tonique, ventre plus doux, puis soin du visage avec massage des épaules et du cuir chevelu ! Les tables sont idéales, confortables ! Le pied complet, nous en ressortons tellement détendus que nous sommes sur un petit nuage de bonheur.
Nous pouvons récupérer notre chambre à l’hôtel « La Découverte » la 23, grande avec douche et wc séparés.

Un petit repos plus tard, il est l’heure de nous diriger vers le bistrot « La coulemelle ». Nous choisissons le menu « Champignons » bien entendu. Après les premiers amuses-bouche, accompagnés d’une coupe de champagne pour Val et d’une bière locale pour moi, suivi d’une soupe en verrine, l’entrée une quiche aux champignons, puis effiloché de civet de sanglier, 4 sortes de fromages locaux et le dessert Choco-cèpes et variations au chocolat. Mignardises et chocolats viennent accompagnés la tisane. L’harmonie des vins aux verres a été en parfait accord avec les plats. Une excellente soirée.
Lundi matin, réveil sous la pluie, nous nous ne attardons pas dans le village aux magasins ouverts, pour repartir vers nos pénates lyonnaises.

Catégories : France, Saint Bonnet le Froid | Étiquettes : , , , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :