Venise du 06 au 10/10/2019 : Venise 4eme jour

Mercredi 09 octobre 2019 : Venise 4eme jour

La journée est consacrée à la deuxième partie de la biennale du côté de l’arsenal. Là plus de pavillon mais une grande halle magnifique en bois et briques, tout en long, dans laquelle sont exposées des œuvres plus fumeuses les unes que les autres… c’est de la pure création !

On fait un essai de réalité virtuelle mais la vision créative de l’artiste manquait d’effets spéciaux que l’on doit trouver normalement de ce style de prestation.

Le bout de l’arsenal de Venise après la Hall et les quelques pavillons à voir, est toujours sympathique surtout par ce beau soleil.

Une navette nous amène du côté nord de l’arsenal, qui a été donné à la ville qu’en 2013 seulement. Ça nous permet de visiter cette partie que nous ne connaissions pas et qui est en plein développement. Les mains géantes égéries de cette biennale sont positionnées à l’entrée devant l’immense tour de garde.

Nous reprenons le vaporeto 4.1 à Bacini Arsenal Nord direction Murano pour juste un stop descendant à Celestia pour finir notre saison d’art contemporain par le palais de la Lituanie dont l’interprétation du tourisme débridé a été primée par un Lion d’Or cette année.

La prestation est sympathique mais ça fait un peu voyeurisme… penchés sur cette reproduction de plage, des corps en maillots de bain sur des serviettes chantant la fin du monde à cause de la pollution en lituanien… faut oser ! Style Truman Show en direct.

C’est à l’Osteria Alla Bifora que nous prendrons notre dernier dîner vénitien, mais quel repas 😁 polenta brandade pour moi et soupions à l’encre de seiche polenta pour val, Spritz, vin, bière et tiramisus plus gâteau !

Un œil depuis notre terrasse nous interpelle sur les immenses bateaux stationnés à quelques encablures qui dépassent des toits de la ville et sont en plus complètement éclairés à l’heure où la ville est complètement éteinte voulant réduire son empreinte carbone. Beaucoup de personnes montrent leur opposition à ces monstres en affichant des drapeaux significatifs. Ce qui induit une marée de touristes et une désertification des habitants de la ville (1 habitant pour 450 touristes).

Catégories : Italie, Venise | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :