Croatie du 11 au 17 mais 2019 : Split – Genève – Lyon

Vendredi 17 janvier 2019 : Split – Genève – Lyon

Les voyages retour ne devraient pas exister, c’était l’avantage de faire notre tour du monde en 2017 ! Que des voyages aller ! Aujourd’hui nous devons nous réveiller à 04h30 pour retourner chez nous seulement !

Le vol est prévu à 08h15 normalement à l’heure pour arriver à Genève à 09h55, puis navette jusqu’à l’hôtel et voiture jusqu’à Lyon.

Comme pour nous narguer après les premiers jours en demi-teinte le temps est au beau fixe, pas un nuage dans le ciel, pas de vent… heureusement que la pluie nous attends cette après midi à Lyon !

L’aéroport de Split (spu) est tout petit les formalités d’enregistrement, de sécurité et de police sont rapides et c’est à la porte 8 que nous embarquerons. L’avion que nous avons pris à l’aller se pose à 07h15, l’embarquement est prévu à 07h45 pour un décollage à 08h15 et atterrissage à Genève à 09h55. En fait on quitte le bloc avec 1/4 d’heure d’avance ! Autre chose inhabituelle chez cette compagnie, le vol était quasi vide … nous permettant de choisir nos places et avoir chacun un hublot. Au décollage nous survolons la côte et virons juste avant de passer au dessus de Split, dommage la photo aurait été meilleure.

09h10 début de la descente dans couche nuageuse n’augurant rien de bon côté météo… mais avant de la percer complètement nous survolons les sommets enneigés des Alpes, de toute beauté !

09h29 nous atterrissons et 09h32 le bloc avec plus de 20 minutes d’avance !

Les bagages arrivent 15 minutes plus tard, les bagos  de Lyon devraient venir faire un stage ici afin de réduire le temps d’attente à Saint-Exupéry ! Exceptionnel notre valise était la première à arriver sur le tapis !!! Téléphone à l’hôtel qui envoie la navette porte 3 gare routière. 20 minutes plus tard nous sommes en route pour récupérer notre voiture restée dans le parking du Novotel de Fernay-Voltaire.

Voilà nos petites vacances sont terminées ! C’était bien, toujours trop court … vivement les suivantes mais avant cela nous avons notre gros salon de la bande dessinée Lyonbd le we du 08 et 09 juin qui va nous demander beaucoup d’énergie !

Catégories : Croatie | Étiquettes : , , , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :