Irlande pour la St Patrick

Du 17 au 21 mars 2019 départ de Lyon vers Dublin par Aer Lingus avec réservation d’appartement à Kilkenny pour fêter dignement à grands coups de bière la Saint Patrick avec Annette et Patrick, Martine et Jean-Louis !

Nous étions déjà venus en Irlande pour rejoindre Math en stage à Cork en profitant pour visiter aussi Dublin avec Mathieu. Nous sommes très contents d’y retourner une fois encore.

Dimanche 17 mars 2019 : 1er jour Lyon – Dublin – Kilkenny

Et voilà, réveil tôt, voiture, parking P0, grâce au surclassement, sortie directement dans l’aérogare, bag drop rapide, passage sécurité sans difficulté, petit café … et la porte d’embarquement s’affiche pour un décollage à 10h40 !

A l’arrivée nous avons réservé une Ford Galaxie ou équivalent, comme ils disent, pour embarquer nos 6 personnes et les valises, chez Autoescape, direction Kilkenny où nous avons réservé un Airbnb ! Mais avant nous devrons attendre les bordelais qui arrivent à 16h50 nous laissant certainement le temps de faire un tour à Dublin avant de revenir les récupérer et de repartir vers notre destination de villégiature.

 

À l’embarquement annonce de l’hôtesse pour mettre les bagages cabine en soute, Val acceptant nous passons devant tout le monde à la queue leu leu sur 20 m et entrons les premiers dans l’avion 😂😜… les petits plaisirs de la journée ! Bon quand même … une heure de retard nous quittons le bloc à 11h15 … ça va être difficile de déjeuner à Dublin !

Plus d’une centaine de pub à Kilkenny pour déguster de la bière éponyme mais aussi de la Smithwick’s 😁… histoire de faire notre « pub crawl ». Côté culturel, Martine va bien nous entraîner sur ce cote obscur, nous aurons le Tynan Walking, tour du vieux Kilkenny, passant par Kilkenny Castle, Saint Canice’s Cathedral et autres endroits que nous allons découvrir.

L’Irlande : 84 403 km2, partagée entre la République d’Irlande (Eire) au sud, 70 273 km2 pour 4,7 millions d’habitant à l’Euro, et l’Irlande du nord (Ulster) toujours rattachée au Royaume-Uni, 14 130km2 1,9 million toujours à la Livre Sterling. Le 17 mars c’est la Saint Patrick, jour férié pour la Fête Nationale. Le résumé du Routard « L’Ile d’Emeraude aux paysages changeants, aux jeux de lumière renouvelés, offre une multitudes de lieux à découvrir : panoramas inoubliables depuis d’impressionnantes falaises, châteaux médiévaux, pubs animés, villages colorés, sans oublié l’accueil : bref, tout un monde en un si petits pays ! »

 

L’arrivée un peu bizarre, à la descente de l’avion nous longeons le long du taxiway pour atteindre un bâtiment dans lequel nous rentrons pour ressortir aussitôt prendre un bus qui nous amène au terminal ! Livraison des bagages rapide et nous nous retrouvons à 13h15 dans l’aérogare pour déjeuner.

Trouver la zone 14 pour récupérer la navette qui nous amène à l’agence de location de voiture Easyrent par laquelle nous sommes passés n’est vraiment pas très simple ! Une fois arrivés au pont de rdv il faut téléphoner et attendre … 20 minutes ! Heureusement qu’il ne pleut pas mais nous avons quand même le bout du nez froid !

 

Voilà nous aurons une belle Citroën avec une place dans le coffre … nous mettrons Patrick avec les valises !

Petit tour dans Dublin histoire de se remettre à la conduite à gauche, mais sans avoir le temps de s’arrêter pour nous balader dans Temple Bar avenue, nous retournons à l’aéroport pour récupérer les bordelais. Je suis prêt pour la fête avec une bonne pinte de Ohara’s bien crémeuse et surtout mon beau cadeau de la part de Val !

Nous récupérons enfin les bordelais vers 17h00 et surtout notre Patrick qui va nous servir de coupe fil j’espère avec un prénom pareil ! Bon avec les bagages et 6 dans la voiture, nous sommes un peu serrés quand même !

Un peu plus d’une heure et demi de route pour rejoindre Kilkenny et notre grande maison, presque que de l’autoroute, non payante et limitée à 120km/h, serpentant à travers les bocages bien verts typiques des paysages irlandais.

Après les explications d’usage et la prise de nos chambres nous partons à pied direction le centre ville pour dîner chez Langton’s (69 john’s street) et goûter enfin notre première Kilkenny ! Un irish stew (ragoût irlandais) en plat pour bien débuter notre séjour et une pinte de Smithwick’s, bière locale et bien agréable aussi !

C’est pas tout mais nous devons continuer par les rues fréquentées par de nombreuses personnes en recherche de pubs d’où sortent des musiques plus ou moins fortes et typiques. Ce qui nous choquent c’est de voir toutes ces filles légèrement vêtues, mini jupe et petit chemisier au plus, se balader dans les rues alors que nous sommes emmitouflés dans nos doudounes ! Réchauffées ou ayant pris de l’antigel…

Pour notre dernière bière nous nous écartons un peu des rues fréquentées pour en trouver un plus calme avec un orchestre jouant de la musique irlandais, pas assez fort pour vraiment les entendre d’où nous nous trouvions. Nous testons les différentes Smithwick’s (pale hale, blond et Red) pour 5€75 le reste et 6 la pinte n’est pas donnée quand même !

L’heure de décalage se fait sentir et la fatigue du voyage aussi ! Bonne nuit 😴

Catégories : Irlande | Étiquettes : , , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :