Koh Lanta – Krabi – Bangkok – Vienne -Lyon

Jeudi 31 janvier au 01 février 2019 : 15 et 16eme jour – Koh Lanta – Krabi – Bangkok – Vienne -Lyon

Ben voilà … surtout les meilleures choses ont une fin et le séjour dans ce splendide hôtel et île touche à la sienne.

Devant l’incompétence de notre agence locale (Dj Paradise réceptif d’Evaneos en Thaïlande) nous avons directement changé ses plans et réservé un vol au départ de Krabi et organisé le transfert avec l’hôtel. Ce qui nous permet de partir à 16h00 au lieu de 11h30 comme organisé précédemment par eux (bateau rapide vers Phuket, béton important à l’aéroport puis vol).

Donc ce matin nous nous sommes levés tôt, petit déjeuner et dernier bain dans cette mer claire et à 29/30 degrés juste un peu fraîche en rentrant… et fignoler notre bronzage aussi !

Dernier déjeuner chez Same Same but… curry crabe pour Val et curry poulet pour moi histoire que nos papilles prennent un dernier coup de chaud ! C’est vraiment sublime !

Attente au lobby puis départ vers le bateau rapide qui va nous amener au débarcadère de Krabi puis voiture jusqu’à l’aéroport ! À 16h00 nous partons du côté sud nous permettant de voir de la mer la côte que nous avions le longé en scooter bordée par plusieurs plages magnifiques. Puis le bout de la pointe avec son phare posé sur son rocher et autour le parc naturel classé. Cette île est vraiment très montagneuse et les habitations reléguées sur l’étroite bande de terre côtière.

Des îles, avec leurs plages puis d’autres etc c’est un peu lassant quand même !

Puis arrive vers Krabi les fameux karstiques, ces rochers comme posés au milieu de l’eau, creusés et ravinés par les éléments , donnant des formes amusantes quelques fois comme ce singe qui nous regarde avec ses gros yeux, et même certains avec des plages en leur centre … James Bond nous voilà (Khao Phing Kan Island au nord de Phuket).

40 minutes plus tard nous voici au point de passage du vieux ferry que nous avons pris à l’aller.

Les bus sont tout neuf ils nous attendent en nombre suffisants.

16h50 départ des minibus pour l’aéroport

17h40 nous arrivons à l’entrée de l’aéroport.

Décollage avec 30 minutes de retard (19h55) mais nous mettrons qu’une heure 5 au lieu de 20 … c’est pas mal car notre vol long courrier part à 23h50 !

Rapidement une collation nous est servie, sorte de crêpe au poulet et champignons pas trop mauvaise, avec de l’eau !

Voilà 00h20 on part du bloc… nous quittons la Thaïlande. J’attaque Mamamia 2 après avoir choisi le plat du menu … filet de bœuf 😁 qui c’est avéré être du poulet en fait. Mamamia 2 trop nul je me rabats sur Solo puis Ocean’s 8 et enfin le début d’equalizer 2. Entre-temps le pdj est servi. 11h15 (05h15) atterrissage après 11 heures de vol

Reste plus que le Vienne Lyon à bord d’un Dash8-400 de Swiss, biturbopropulseur très … intime au point de vue place et confort 😁

07h30 décollage après être passé au dégivrage. Plus de neige mais le pilote a annoncé -3 à l’atterrissage.

Les paysages alentours sont gris avec quelques grosses taches blanches, des champs enneigés ou des lacs de brouillard. Mais le paysage devient de plus en plus blanc au plus on s’éloigne de la ville pour terminer par voler dans du coton, plus aucune visibilité jusqu’à l’arrivée à Lyon.

09h30 nous atterrissons à Lyon sous la pluie à 6 degrés… la plage, le soleil et la chaleur de la Thaïlande vont nous manquer… c’est vraiment un beau pays, sympathique attachant et surtout on mange super bien 😁

Nous sommes partis il y a 24 heures de l’hôtel par bateau, minibus, 3 avions et maintenant la voiture après la navette de l’aéroport pour nous rendre au parking.

Catégories : Thaïlande | Étiquettes : , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :