Koh Lanta

Dimanche 27 au 30 janvier 2019 : 11 au 14 eme jour – Koh Lanta

Plage et farniente au soleil … le programme 😁 Ko Lanta est une petite île de 27km de long pour 3 / 4 de large, située au large de la côte d’Andaman dans le sud de la Thaïlande. Elle est connue pour ses sites de plongée et ses longues plages de sable blanc.

Peuplée à 99% par des musulmans, nous sommes assez proches de la Malaisie et tout le monde vit en parfaite harmonie en célébrant les fêtes religieuses bouddhistes, musulmanes et chinoises.

Notre hôtel le Pimalai (pimalai.com) est vraiment très agréable, bien située notre nouvelle chambre la 212 a une vue mer et dégagée, grande et agréable. 3 restaurants, deux piscines et une plage de sable blanc… havre de paix et de tranquillité quand on veut vraiment rien faire et se reposer !

Un très bel article complet sur l’hôtel http://www.yonder.fr/hotels/hotels-du-mois/pimalai-resort-spa-koh-lanta-thailande

 

Déjeuner sur la plage au « Same Same but … different » pour un curry au poivre pour val, la double punition pour les papilles, et un pad thai pour moi, les pieds dans le sable et la mer turquoise en fond, et nous y reviendrons le soir aussi pour du poisson grillé (snapper) au bbq.

Passage au centre de plongée dans l’enceinte de l’hôtel Scubafish (scubafish.com) bien mais un peu cher quand même (6300 bth 180€ pour le snokling de Val et deux plongées pour moi (plus 1000bth pour la 3eme) mais est inclus aussi l’entrée dans le parc naturel de Koh Haa’ les 5 petites îles en face de l’hôtel ! Inclus aussi déjeuner, collation, café, thé, eau et soda ! Tout est trié à bord du bateau, rien n’est jeté par dessus bord … sauf les plongeurs bien entendu 😁

 

Personnel jeune et sympa, bonne ambiance à bord mais Val n’a pas eu assez de liberté à son goût devant faire de l’apnée pendant que les plongeurs étaient au fond entravant d’autant sa liberté de manoeuvres !

Pas de grosses pièces, malheureusement j’ai loupé une tortue, mais beaucoup de poissons, et même un superbe hippocampe jaune de 10 cm et de belles grottes et boyaux.

1ère plongée Koh Haa No 3 : 30,5m 59 minutes

2eme plongée Koh Haa No 5 : 25m 60 minutes

3eme plongée Koh Haa No 1 : 20m 54 minutes (c’est ma 90eme plongée !)

Location de scooter 250 baht plus 40 baht d’essence servie dans une bouteille en verre ! On se balade d’un côté puis de l’autre avant de s’arrêter en haut d’une superbe baie et plage … quelques singes aperçus sur la route, il paraît que la forêt en est pleine. On s’arrête pour boire un coup, une belle noix de coco fraîche 😁

Un varan et des singes passent nonchalamment sur le chemin en contre bas alors qu’un macaque s’invite à notre table mais repart aussi vite qu’il est arrivé en entendant crier Val !

Le soir nous dînons à l’autre bout de la plage, bien sans plus ! Sur le chemin retour nous assistons à un beau spectacle de cracheurs de feu et surtout de jonglerie avec des barres, ou des boules au bout d’une corde, enflammées.

Le matin la plage est déserte aussi bien de personne que de crabes qui ont laissé leurs traces sur le sable !

Nous rendons le scooter et en profitons pour nous faire faire des soins, oil thaï massage pour moi et un foot massage pour val ! 1000 baht (29€) pour nous deux pour une heure, c’est sa fille, 16 ans, qui m’a massé, elle a bien insisté sur les endroits où j’avais mal, endroits qu’elle a trouvés sans difficulté… j’en ressors détendu et moins contracturé ! En sortant c’est l’heure de l’apéro et un mijoto mango et une pina colada sur la plage … pas mal pas mal 😁

Catégories : Thaïlande | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :