Chiang Mai – Bangkok – Puket – Koh Lanta

Samedi 26 janvier 2019 : 10eme jour – Chiang Mai – Bangkok – Puket – Koh Lanta

Ça pique un peu en se levant à 4h00 mais il faut bien ça, le transfert vient nous récupérer à 05h00 pour un vol partant à 06h50 (embarquement à 06h20) ! L’aéroport est à 1/4 d’heure, la ville est encore endormie, nous longeons les remparts éclairés avec ses fortins à chaques angles… nous regretterons encore Chiang Mai c’est vraiment une ville fantastique dans laquelle il fait bon vivre. C’est une ville attachante qui nous fait beaucoup penser à Siem Rep que nous avions adoré aussi.

Le vol en direction de Puket passe par Bangkok, escale non prévue initialement, puis nous aurons un bateau rapide pour enfin arriver à Koh Lanta et notre superbe hôtel pour les 5 prochains jours de repos complet, bronzage, baignade, lecture… bref prendre du temps !

L’escale sans problème à l’aéroport international, et nous repartons à 10h00 départ bloc pour le deuxième vol, décollage 10h20 atterrissage à 12h40 comme à St Martin la mer la plage le sable et la piste d’atterrissage … Le transfert est à la sortie de l’aérogare. Changement de programme trois heures de taxi pour remonter à Krabi, notre lieu de villégiature 7 ans auparavant, pour prendre le bac (15 minutes) et encore 45 minutes pour rejoindre l’hôtel ! La question à poser est « pourquoi n’avons nous pas effectué un Bangkok ou même Chiang Mai / Krabi direct » ? Nous aurons bien mérité notre plage.

Ça nous permet aussi de revoir les karstiques de Krabi. On passe aussi devant des plantations de palmiers à huile assez nombreuses ici aussi !

Krabi passage aéroport à 14h40

 

Ferry à 15h30 nous traversons sur un antique ferry qui a dû voir le jour lors de la deuxième guerre mondiale avec ses frères, 5 ou 6 quand même, que nous croisons durant les 15 minutes de traversée.

15h50 débarquement mais l’hôtel est à l’opposé sur l’île

16h45 en bas de l’hôtel avec la petite voiture électrique de l’hôtel qui vient nous récupérer avec nos bagages.

Les chambres sont en bungalow sur deux étages et bien évidement nous avons une chambre au rdc… Demandant de changer, nous avons le droit au standard « sorry but we are full and no other room available » et bien il va falloir modifier le planning et nous en trouver une ! Et comme d’habitude la solution est de garder la 105 et de changer demain vers 212 en haut.

Quoiqu’il en soit l’hôtel le Pimalai (pimalai.com/) est vraiment superbe nous partons à sa découverte.

Catégories : Thaïlande | Étiquettes : , , , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :