Thaïlande du 17 au 30 janvier 2019

Plus de 8 ans après nous revenons dans le premier pays de l’Asie du sud est visité. C’est en octobre 2011 que nous avions décidé de visiter la Thaïlande, du moins une partie, mais les inondations importantes à l’époque avaient contrecarré nos plans, Ayutthaya par exemple était sous l’eau comme tout le nord du pays d’ailleurs. Cette fois ci nous allons nous rattraper !

Notre programme est le suivant organisé avec Evanéos et son réceptif Dj Paradise Limited (djparadisetour.com) :
Jeudi 17 janvier 2019 : 1er jour Bangkok
Arrivée à Bangkok vol OS025 Austrian Airlines à 15 h 20. Installation à l’hôtel Shangai Manson

Vendredi 18 janvier 2019 : 2eme jour Bangkok
Du Wat Phra Kaew, Wat Pho au Wat Arun, ballade dans la vilel et peut être premier massage.

Samedi 19 janvier 2019 : 3ème jour Bangkok – Ayuthaya
Départ pour Ayuthaya. Installation à l’hôtel Ludia On The River
Visite libre d’Ayuthaya. En soirée, vous pourrez visiter par vous-même le marché de nuit où vous pourrez manger dans de très bons restaurants typiques thaïs

Dimanche 20 janvier 2019 : 4ème jour Ayuthaya
Visite d’Ayutthaya, seconde capitale historique du pays, cité des 33 rois, dont les ruines s’étendent sur 15 km² et sont devenues un parc archéologique bien organisé. Fondée vers 1350, Ayutthaya devint la deuxième capitale siamoise après Sukhothaï. Elle fut détruite par les Birmans au XVIIIe siècle. Ses vestiges, caractérisés par les prangs, ou tours-reliquaires, et par des monastères aux proportions gigantesques, donnent une idée de sa splendeur passée.
Continuation vers Wat Kai, le temple des singes. Ceux-ci sont respectés et laissés en liberté autour des ruines d’un temple. Wat Kai est un ancien temple datant de l’époque où Ayuthaya était la capitale du royaume. A la chute d’Ayuthaya, il fut abandonné et c’est en 1992 qu’un groupe de moines l’a réhabilité pour en faire une résidence de moines. Son nom Wat Kai – le temple du poulet – en référence à une épidémie de peste qui aurait tué un grand nombre de poulets … Personne ne  semble savoir depuis quand les singes ont élus domicile dans ce temple mais depuis ils cohabitent avec les moines et les touristes en toute convivialité.

Lundi 21 janvier 2019 : 5ème jour Ayutthaya – Sukhothai
Départ pour Sukhothai et installation à l’hôtel Legendha
Visite libre de Sukhothai. Sukhothaï est la première capitale du Siam fondée en 1238 et mettant fin au règne khmer d’Angkor Wat. Sukhothaï a
été inscrite en 1991 au patrimoine mondial de l’humanité. Elle est plus célèbre pour son art que pour ses réalisations
politiques.

Mardi 22 janvier 2019 : 6ème jour Sukhothai
La matinée sera consacrée à la visite du parc national de Sukhothai qui fut la première capitale du Siam (1250-1350) puis à la visite
des vestiges de la cité antique, des temples Mahathat, Sri Sawai et Sri Chum. Sukhothaï est la première capitale du Siam fondée en 1238 et mettant fin au règne khmer d’Angkor Wat. Sukhothaï a été inscrite en 1991 au patrimoine mondial de l’humanité. Elle est plus célèbre pour son art que pour ses réalisations politiques.
Wat Sri Chum : Connu comme le temple de l’arbre de Bodhi, Wat Sri Chum a été construit au 13ème siècle bouddhiste. Wat Sri Chum est situé à environ 1,500 mètres au nord de Wat Mahathat, avec un fossé servant de frontière Il s’agit d’un temple encastré dans un édifice par lequel on ne pénètre que par un mince couloir. Au bout de celui-ci, une petite pièce à ciel ouvert est littéralement mangée par un immense bouddha assis de 15 mètres de haut.

Mercredi 23 janvier 2019 : 7ème jour Sukhothai – Chiang Rai
Visite de la ville et du temple blanc (Wat Rong Khun). Situé à 13 km au sud de Chiang Rai, en Thaïlande, le Wat Rong Khun est communément appelé le temple blanc. Il a été construit par Chalermchai Kositpipat, un artiste thaï de renom qui a voulu créer un tribut durable à Rama IX, roi actuel de Thaïlande, et également honorer sa ville natale.
Installation à l’hôtel le Legend

Jeudi 24 janvier 2019 : 8ème jour Chiang Rai – Mae Sai – Chiang Mai
Départ pour la ville de Mae Sai, ville frontière avec la Birmanie. Visite du Triangle d’Or, point stratégique à partir duquel vous contemplerez un paysage unique partagé entre la Thaïlande, la Birmanie et le Laos. Tour en bateau sur le Mékong, dans le Triangle d’Or. Visite du musée de l’opium et du Bouddha gardien de la frontière.
Mae Sai, ou localement le plus souvent, Maesai, est la ville la plus septentrionale de la Thaïlande. Au bout de la rue principale, un pont enjambe la rivière et conduit au Myanmar. Avec son ambiance de ville frontière, elle possède ses propres attraits.
Le Triangle d’or est en province de Chiang Rai, dans l’extrême nord de la Thaïlande. Le nom anglais provient de la réunion du Laos, du Myanmar et de la Thaïlande, mais les habitants l’appellent Sop Ruak, car c’est l’endroit de rencontre entre le Mékong et la rivière Ruak. Historiquement, le Triangle d’or a été une région bien connue pour la culture de l’opium.
Voyagez en bateau sur le Mékong, le plus célèbre fleuve, qui prend sa source en Chine, longe la frontière entre la Thaïlande et le Laos, traverse le Cambodge et termine au Vietnam. Votre voyage se fera à bord d’un bateau typique de 4 personnes.
Hall de l’opium : Le Triangle d’or était tristement célèbre comme grand producteur d’opium. Diverses organisations thaïlandaises dirigées par le Projet Royal et projet de développement Doi Tung, ont passé des décennies à combattre ce commerce. Dans le cadre de cette campagne, la salle de l’opium a été construite pour éduquer les gens sur les dangers de la drogue à travers une exposition qui retrace l’histoire amusante de l’opium de sa première utilisation il y a 5000 ans aux enjeux actuels de l’abus de drogues et la toxicomanie.
Transfert à votre hôtel Baan Saen Fang

Vendredi 25 janvier 2019 : 9ème jour Chiang Mai
Journée libre : balade dans les ruelles de la vieille ville, sur les marchés de Warorot dans le marché chinois, massages, shopping , …
Nuit à votre hôtel Baan Saen Fang

Samedi 26 janvier 2019 : 10ème jour Chiang Mai – Phuket – Koh Lanta
Transfert pour l’aéroport pour un vol intérieur PG 222Y Chiang MMai/Bangkok à 06 h 50 – Arrivée à Bangkok à 8 h 15. Puis un vol intérieur Bangkok/Phuket PG 275Y à 10 h 00 – Arrivée Phuket à 11 h 30 et transfert à l’embarcadère pour un ferry direction Koh Lanta.
Arrivée à Koh Lanta installation à votre hôtel Pimalai Resort & Spa

Dimanche 27 11ème jour au 30 janvier 2019 : 14ème jour Koh Lanta
Journée et soirée libres. Possibilité d’excursions dans les iles voisines – plongée – snorkelling – à réserver sur place.
Nuit à l’hotel Pimalai Resort & Spa

Lundi 31 janvier 2019 : 15ème jour Koh Lanta – Phuket – Bangkok
Journée libre jusqu’à l’heure du départ à l’embarcadère de Koh Lanta pour un ferry direction Phuket.
Arrivée à Phuket, transfert à l’aéroport pour un vol intérieur PG 278Y à 19 h 45 direction Bangkok et correspondance avec votre
vol international de retour OS026 Austrian Airlines prévu à 23 h 55.

Mardi 01 février : Arrivée à Lyo et retour au boulot ;o(

Nous partons par Austrian AIrline (Groupe Lufthansa) en classe économie primium n’ayant pas eu de surclassement possible !

AUSTRIAN AIRLINES
Me. 16 Janvier 2019: OS408 1​9​:4​5​ LYON FR SAINT EXUPERY (LYS) 2​1​:3​5​ VIENNA AT VIENNA INTERNATIONAL (VIE
Me. 16 Janvier 2019: OS025 2​3​:2​0​ VIENNA AT VIENNA INTERNATIONAL (VIE) 1​5​:2​0​ ​​+1 BANGKOK TH SUVARNABHUMI INTL (BKK)
Je. 31 Janvier 2019: OS026 2​3​:5​5​ BANGKOK TH SUVARNABHUMI INTL (BKK) 0​5​:2​5​ h ​​+1 VIENNA AT VIENNA INTERNATIONAL (VIE)
Ve. 01 Février 2019: OS403 0​7​:1​0​ VIENNA AT VIENNA INTERNATIONAL (VIE) 0​9​:1​5​ h LYON FR SAINT EXUPERY (LYS)

Catégories : Thaïlande | Étiquettes : , , , , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Thaïlande du 17 au 30 janvier 2019

  1. Alain RAVOUNA

    Bon voyage

    • Ha ha merci Alain nous sommes à Vienne en transit pour le long courrier des bises bon courage pour le déménagement valpat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :