Barcelone du 24 au 26 décembre 2017

Dimanche 24 décembre 2017 Barcelone
Pour la première fois depuis 15 ans que nous avons notre librairie (labd.net), nous ne passerons pas Noël à Lyon… Nous avons décidé de partir avec nos enfants à Barcelone par le vol EasyJet 4419 dimanche 24 16h45 /18h05 et retour le mercredi 26 09h00/ 10h30.
Au programme voir l’évolution de la Sagrada Familia depuis notre dernière visite, réveillon au restaurant … et surtout profiter de nos enfants au maximum, nous adorons ces moments ensemble, le dernier étant à Bali en avril dernier lors de notre Tour du Monde !Énorme… cet aéroport de Lyon est énorme ! En fait c’est qu’un énorme bordel. A l’enregistrement on fait 45 minutes de queue en se faisant passer devant par toutes les personnes dont le vol partant avant le notre jusqu’à ce que ce soit notre tour d’être en retard ! Puis passage de la sécurité avec leur appareil très beau mais ni pratique ni rapide, un grand nombre de valises doivent repasser sur le tapis et dans le scanner ! Enfin le couloir de la mort pour arriver en porte D13, la plus éloignée comme il se doit avec la malédiction des portes que nous avons … nous arrivons dans l’avion déjà fatigués d’avoir râler contre cette « non » organisation !

Vol sans problème juste un petit dodo et nous voici arrivés ! C’est drôle personne n’a l’impression d’être au réveillon de Noël ! Taxi jusqu’à l’hôtel Universal. C’est à pied après 30 minutes de marche que nous nous attablons chez La Tere Gastrobar (Carer de Riego 25) pour notre dîner de réveillon en commençant bien entendu par des tapas, du pain à la tomate et des le célèbre jambon ! Puis fromages, gambas … avant d’attaquer la viande en chausson ou le poisson et pour finir une sorte de tiramisu très léger ! Bien entendu apéro en entrée et vin blanc ou rouge local très bon ! Heureusement nous trouvons un taxi pour rentrer rapidement !

Lundi 25 décembre 2017 : Barcelone
Même sans réveil nous émergeons vers 08h00 mais profitons de n’avoir rien à faire pour farnienter un peu au lit, surtout que comme nous sommes en Espagne le pdj peut être pris jusqu’à 11h00.

Puis départ vers le quartier Gotic en passant devant My Funking Restaurant, où nous dînerons demain soir, puis le Palau Güell, fermé, et enfin la Catedral, qui n’est réservée qu’aux prières en ce jour de Noël, empêchant les visiteurs d’entrer admirer l’intérieur… nous visitons quand même le cloître, sa crèche et ses oies grasses !
Nous déjeunons à côté pour reprendre des forces pour aller jusqu’aux plages de Barceloneta pour permettre à Mathilde de boire une Pina Colada sur la plage le jour de Noël, rayant une des 100 choses à faire ! C’est fait mais au prix d’une marche et recherche importante pour trouver un bar à cocktail en cette saison !
Nous retournons à l’hôtel pour un repos puis jouons au « trou du cul » jeu de carte amusant pendant l’apéro.

Mardi 26 décembre 2017 : Barcelone
Hier tout était fermé pour le jour de Noël … le 26 tout est fermé car c’est la St Etienne, jour férié aussi en Espagne !

Aujourd’hui nous avions réservé la Sagrada Familia, enfin surtout le rdv pour monter dans une des tours, celle de la Passion pour nous la plus haute (sinon celle de la Nativité) ! C’est pas donné d’ailleurs 29€ pour nous deux et 27€ pour les moins de trente ans (Mat Lou :0) ! Nous les avons achetés sur le site. Visiter une tour ne comporte plus aucun intérêt sauf peut être avoir une vue sur une partie de la ville, tout est fermé, grillagé, sécurisé. Ce n’était pas le cas en janvier 2013 lors de notre dernière visite… lors de laquelle il y avait beaucoup moins de monde d’ailleurs ! Un site très intéressant sur la Sagrada Familia.

Casa Batllo c’est 28€ pp au guichet et « seulement » 23€50 en ligne … nous prenons donc les billets sur le site devant le guichet :0) avec un audiophone et de la réalité augmentée. Un site très intéressant sur la Casa Batllo.

Une tradition les « caganer », figurine typique des crèches de Noël catalanes, traditionnellement représentée par un paysan coiffé d’un béret catalan, et vêtu d’une gaine rouge et d’un pantalon noir. L’on dit qu’avec ses excréments, ces paysans fertilisaient la terre pour l’année suivante. Le caganer symbolise chance et bonheur, et le fait de ne pas le mettre dans le crèche porterait malheur. D’ailleurs pour beaucoup de personnalités et de célébrités, avoir sa propre figurine est devenu un honneur.

Dîner le soir chez My Fuking Restaurant, bon, copieux et très bonne ambiance ! En fin de soirée MathLou nous demandent si nous voulons boire un cocktail et même un deuxième après … enfants d’alcooliques :0)

Mercredi 27 décembre 2017 : Barcelone – Lyon
Debout 05h30 pour prendre un café dans le hall de l’hôtel et recevoir un message d’EasyJet que notre vol a 2 heures de retard mais que nous devons quand même venir à l’heure initialement prévue …
nous attendons donc sur les fauteuils inconfortables de pouvoir embarquer à 10h30 au lieu de 09h00 ! Mathilde de son côté est partie en bus direction Montpellier pour récupérer Soso et partir ensemble à Bordeaux chez Antoine, son cousin germain !
A l’arrivée 2 agents aux contrôles frontières … plus d’une heure de queue debout à la chaleur sans toilettes … aéroport mal conçu et surtout mal géré … toujours quelque chose qui ne va pas soit au départ, soit à l’arrivée et cette fois au deux !
Notre précédant voyage à Barcelone avec Val seulement ICI

Prochain départ Maroc du 06 au 16  janvier 2018 ;o)

Catégories : Barcelone, Espagne | Étiquettes : , , , , , , | Poster un commentaire