Andalousie : Grenade du 09 au 12 octobre 2016 – 3ème jour Mardi 11

Mardi 11 octobre 2016 : Grenade 3ème jour !
Nous partons cette fois en montant vers le nord à l’attaque du quartier Albaicin dans lequel nous habitons, bien loin des ruelles bondées du centro et des lieux touristiques. C’est agréable d’être loin de la foule, seuls quelques touristes égarés s’aventure par là.
Parroquia de Nuestro Salvador Grenade Parroquia de Nuestro Salvador Grenade Parroquia de Nuestro Salvador Grenade Parroquia de Nuestro Salvador GrenadeUne belle église et son cloître la Parroquia de Nuestro Salvador, simple avec ses murs blancs, son retable avec une belle Marie et son jardin d’agrumes.Maison de Max Léon Moreau Grenade Maison de Max Léon Moreau Grenade Maison de Max Léon Moreau Grenade Maison de Max Léon Moreau GrenadeNous nous arrêtons dans la maison de Max Léon Moreau artiste peintre, portraitiste, transformée en musée à sa mort où son exposé ses peintures, dont certaines remarquables de qualité et précision. Cette visite permet aussi d’imaginer sa vie dans cette demeure en deux parties sur des niveaux différents, dont la terrasse permet d’avoir une belle vue sur la Alhambra encore !
Palacio de Dar al Horra Grenade Palacio de Dar al Horra Grenade Palacio de Dar al Horra Grenade Palacio de Dar al Horra GrenadeNotre balade nous amène au Palacio de Dar al Horra, palais nasride, construit pour y loger une épouse répudiée. 2,25€ mais il ne reste pas grand chose à voir sauf les vues sur les alentours.
Albacin Caldareria Nueva Albacin Caldareria Nueva Albacin Caldareria NuevaNous continuons le nez en l’air pour descendre vers le centre par des ruelles désertes, seules quelques voitures s’aventurent dans ce labyrinthe. Nous nous sommes habitués à la tranquillité quant au détour d’une ruelle nous arrivons en plein cœur des souks de Marrakech avec autant de touristes que de boutiques vendant des lampes en peau de chèvre, tapis et autres objets importés directement d’Afrique du Nord, sans compter les restaurant vantant les couscous et autres tajines ! Le contraste est saisissant.
Eglise Plaza de S. Gregorio Grenade Eglise Plaza de S. Gregorio Grenade Eglise Plaza de S. Gregorio GrenadeC’est la rue Caldareria Nueva que nous récupérons par la Plaza de S. Gregorio dont nous visitons l’église dans laquelle nous pensions que des draps avaient été déposés sur des tables mais non c’était des sœurs tout de blanc vêtues priant en tournant le dos à l’entrée de l’église derrière une grille !
Magasin Grenade Notre terrasse avec la vue Grenade Notre terrasse avec la vue Grenade Notre terrasse avec la vue GrenadeHier tous les commerces étaient fermés, repos dominical oblige, mais aujourd’hui nous pouvons enfin faire nos achats pour le repas du soir dans des charcuteries locales.
Nous remontons sur notre terrasse pour le dîner, profitant de la vue pour notre dernière soirée immortalisant cela par un selfi !

Catégories : Andalousie, Espagne | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :