Andalousie : Grenade du 09 au 12 octobre 2016 – 2ème jour Lundi 10

Lundi 10 octobre 2016 : Grenade 2ème jour !

Aujourd’hui débout à 06h30. Pourquoi si tôt ! Eh bien pour visiter La Alhambra, ce n’est pas tout de l’avoir devant nous le quand nous sommes sur la terrasse de notre appartement, mais nous voulons aussi nous réjouir de l’intérieur. A ce sujet, en 2003 avec nos enfants nous n’avions pas su assez tôt qu’il fallait réserver les entrées. Nous nous trouvions à Ronda et nous n’avions pas voulu prendre le risque de faire quelque 400 km en voiture en étant pas certains de pouvoir rentrer. Mais cette fois nous nous y sommes pris à l’avance et nous avions réservé nos billets (15€40 par personne) par internet ICI et nous avions reçu nos contre marque par mail… Mais pas les billets ! Il faut donc se rendre dans certains lieux, nous avons choisi le Corral del Carbon (Calle Mariana Pineda 8), à voir, pour récupérer les tickets et éviter le matin de faire la queue. Nous devons y être à 08h00, donc prendre le bus, C3, payer 1€20 pp, à 07h30 et voilà pourquoi le réveil était à 06h30 !Nous arrivons sur place, pas d’indication, nous commençons à attendre dans la mauvaise queue, puis dans une autre pas meilleure pour enfin comprendre qu’il faut attendre devant la porte. 08h30, notre heure d’entrée, les portent s’ouvrent et nous sommes dans les premiers à entrer. Il fait frais, vivement le soleil !
La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade Notre appartement c'est celui au centre avec le parasol ;o) La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de Grenade La Alhambra de GrenadeNous nous dirigeons directement vers le Palais

Nasrides (Palacios Nazarides) : C’est le clou de la visite. Résidence des émirs, construite entre 1238 et 1391 c’est le seul palais entièrement conservé intact depuis le moyen age ! Il s’articule autour de 3 ensembles salles, Le Mexuar, le Comares et le patio de Los Leones, composés eux même de corridors, alcôves, salons, patios… C’est fabuleux ! Sur des centaines de m² de murs pas un centimètre laissé libre, tout est peint, sculpté, ciselée, ouvragé… avec des azuléros merveilleux, des chapiteaux polychromes, des arabesques, de la marqueterie… et l’eau omniprésente avec des fontaines, canalisations, dans les patios, dans les jardins…
Nous passons ensuite à travers les jardins en direction du Generalife à travers les jardins. C’était le palais d’été des princes nasrides, bien plus simple que son auguste voisin, mais c’est surtout les jardins à la végétation exubérante, aux senteurs et parfums riches, que l’on doit s’attarder. Nous traversons les jardins suspendus pour repartir vers l’Alcazaba.
C’était la forteresse de la cité et aujourd’hui la partie la plus ancienne (XIeme). La moins ouvragée aussi, assez brut, mais offrant une vue imprenable sur la ville depuis la « terre de la vela » de 27m de haut !
Nous continuons avec le Palais de Charles Quint : gros bloc carré à l’extérieur mais abritant une vaste cour circulaire de 30m de diamètre à l’intérieur. Il abrite le musée des beaux arts, fermé le lundi malheureusement !
Enfin des jardins encore des jardins et de l’eau encore de l’eau :o) C’est très beau ! ET si vous ne me croyez pas vous pouvez effectuer une très belle visite virtuelle du site : ICI

Catégories : Andalousie, Espagne | Étiquettes : , , , , , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :