Andalousie : Malaga – Grenade – 1er jour Dimanche 09

Dimanche 09 octobre 2016 : Grenade 1er jour !
Après avoir libéré la chambre et chargé les bagages dans la voiture, nous gardons le parking le temps de finir la visite de la ville et surtout de prendre un petit déjeuner car l’hôtel ne le fournit pas !
Musée Picasso Malaga Musée Picasso Malaga Eglise St Augustin Malaga l'église St Augustin MalagaPremière visite au Musée Picasso (www.museopicassomalaga.org/fr), dans une maison sobre, le palais de Buenavista de style arabo-andalous, en plein centre ville, 12 salles reprennent les œuvres privées du peintre celles qu’il gardait pour lui et ses proches : Les portraits de ses compagnes (Olga Kokhlova, Françoise Gilot, Dora Maar et Jacqueline Roque) mais aussi de ses enfants Paulo, le fils d’Olga et Paloma, fille de Françoise, des céramiques, sculptures, dessins… Photos interdites à l’intérieur des salles malheureusement !
Cathédrale de Malaga Cathédrale de Malaga Cathédrale de Malaga Cathédrale de Malaga Cathédrale de Malaga Cathédrale de Malaga Cathédrale de Malaga Cathédrale de MalagaJuste à côté nous entrons dans l’église St Augustin avant de nous diriger vers la cathédrale qui devait être fermée normalement, mais par chance, ouverte aujourd’hui, nous en profitons. Surnommée la Manquita (la petite manchote) en raison de l’absence de sa seconde tour, jamais construite faute de financement, remplaçant une ancienne mosquée, sa construction a débuté en 1528 mais les travaux ont été stoppés en 1782. De base gothique avec une grande influence baroque, surtout sur les façades. 117m de long, 72 de large et près de 50 de haut quand même !
Mais Grenade nous attend. Contrairement à la route longeant la côte, celle rentrant dans les terres est bordée de culture d’oliviers et en leur absence assez désertique quand même.
Grenade Grenade Grenade Grenade Grenade Corral del Carbon Grenade Corral del Carbon Grenade Grenade Grenade GrenadeL’arrivée dans Grenade n’est pas facile. Les rues déjà très étroites, et notre voiture très large, et semi piétonnes pour quelques unes, ne facilite pas la circulation. Mais nous arrivons enfin à trouver notre appartement (www.abritel.fr/location-vacances/p6739355a) ! Il est super avec une petite terrasse avec une vue directe sur les fortifications de la Alhambra, nous dînerons souvent ici !
Nous posons les valises et repartons pour visiter cette belle ville et remplir le frigo ! Nous sommes dans le quartier Albaicin avec ses ruelles tortueuses et pentues bordées de maisons blanches plongeant dans le Darro, rivière, le séparant de la colline de la Alhambra. C’est la ville où se réfugièrent les derniers musulmans poussés hors d’Espagne par les rois catholiques.
Nous partons vers le Centro et ses larges avenues, pour échanger notre contremarque pour nos billets pour la visite de la Alhambra demain matin, et reconnaître le chemin afin de ne pas perdre de temps et surtout ne pas louper notre créneau horaire ! Nous les échangeons au Corral del Carbon (Calle Mariana Pineda 8) puis visitons les anciens souks juste en face et nous perdons dans les ruelles. Nous achetons du vin local et de la charcuterie, trouvons une épicerie ouverte et remontant les bras chargés vers chez nous en traversant une procession.
La vue sur la Alhambra de notre terrasseLe dîner est grandiose avec la vue sur cette magnifique construction éclairée, la douce température nous permet de rester jusqu’à 22h00 dehors avant d’aller nous coucher pour être en forme demain.

Catégories : Andalousie, Espagne | Étiquettes : , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :