Andalousie : Cadix – Malaga – 7 ème jour samedi 08

Nous quittons, un peu tristes, Cadix par la langue de terre longeant la mer en direction du sud en direction de Malaga où nous dormirons ce soir mais en passant par Vejer de la Frontera et Tarifa. Nous éviterons Gibraltar que nous avons déjà vu lors d’un passage en voiture vers le Maroc il y a quelques années.
Vejer de la Frontera Vejer de la Frontera Vejer de la Frontera Vejer de la FronteraNotre premier stop à Vejer où nous visitons le marché dont les murs sont recouvert de faïence bleue assez jolie, par contre la moitié des boutiques sont fermées. C’est un des 10 plus beaux villages blancs d’Espagne à l’atmosphère arabo-andalouse chaleureuse. Nous continuons à nous promener dans les petites ruelles en montant en direction du Castillo du 9ème et 10ème siècle, déclaré monument national en 1931. Petit passage par l’iglesia Divino Salvador et retour à la voiture pour continuer notre chemin vers Tarifa où nous voulons déjeuner.

El Francès Tarifa El Francès Tarifa El Francès Tarifa TarifaNous déjeunons au El Francès boulettes de sardines, thon à la plancha et porc ibérique. Rassasiés ;o). C’est le point le plus au sud de l’Espagne, la ville est coincée entre la colline et la mer et balayée par le vent apportant avec lui tous les sportifs de la glisse… Toutes les grandes marques sont dans les magasins. Sans parler des bateaux dont les publicités vantent la possibilité d’une visite journée au Maroc ! Il nous reste encore 150 km à faire et nous devons repartir.
En montant en direction de Malaga, la vue est grandiose, la côte, les navires marchands à la queue leu-leu dans l’étroit passage entre la Méditerranée et l’Atlantique, et en fond les côtes du continent africain. En redescendant sur l’autre versant c’est le rocher de Gibraltar qui se découpe sur l’horizon. Mais nous continuons sur l’autoroute. Le paysage change radicalement. Nous sommes maintenant entourés d’immeubles bétonnés, centres commerciaux, résidence de vacances, jusqu’à toucher l’autoroute, qui laissent un peu de place aux grandes exploitations agricoles en serres ou bien des champs d’oliviers tous alignés… C’est un peu triste et écœurant tout cela. Et pour tout couronner, le Gps ne se repositionne plus correctement et nous nous en apercevons que 50km après la sortie pour Malaga, 100km de plus à rajouter au 400 du jour !
L’entrée dans Malaga se passe bien et nous trouvons l’hôtel dans une rue piétonne juste à côté de l’Alcazaba ! D’ailleurs, juste après avoir déposé la voiture au parking et nos valises dans la chambre, nous repartons visiter cette forteresse !

L'Alcazaba Grenade L'Alcazaba Grenade L'Alcazaba Grenade L'Alcazaba Grenade L'Alcazaba Grenade L'Alcazaba Grenade L'Alcazaba Grenade L'Alcazaba Grenade L'Alcazaba Grenade L'Alcazaba GrenadeLes Hammudites, arabo-berbère ont bâti cette Al-Kasbah sur des ruines romaines, on peut en observer quelques restes sur le bas de la colline et notamment un très bel amphithéâtre. Le chemin d’accès passe par quelques portes fortifiées en L ou U même renforçant les défenses, puis nous traversons les terrasses, jardinets, vasques, fontaines, goulotte creusée à même l’escalier en son milieu… Tout en haut, un joli palais, construit autour de trois patios, reconstruit en 1930. C’est tellement charmant que plusieurs couples de jeunes mariés se font prendre en photo… Mais il est tard, c’est la fermeture des lieux, les gardiens nous poussent vers la sortie en fermant les portes.
Cathédrale de Malaga Le port de Malaga Le port de MalagaNous dînons dans le centre ville qui est bondé, tout le monde est dehors, le service dans les restaurants s’en ressent …Petite promenade digestive sur le port et autour de la cathédrale que nous visiterons demain matin avant de partir, et nous rentrons nous coucher demain Grenade nous attend enfin !

Catégories : Andalousie, Espagne | Étiquettes : , , , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :