Andalousie : Cadix – Sanlucar de Barrameda – 6 ème jour vendredi 07

Vendredi 07 octobre 2016 : Cadix – Sanlucar de Barrameda – 3 ème jour !
Sanlucar est une ville à l’estuaire du Rio Guadalquivir passant à Séville. C’est le point de départ de la visite du parc naturel de la Donana. Nous avons réservé les billets (35€ pp) à l’avance et nous devons nous présenter à la Fabrica de Hielo (Fabrique de glace) juste sur le port devant la plage. Nous devons être au départ du bateau à 09h00. Bien entendu nous partons juste de l’hôtel et bien entendu, malgré que nous ayons prévenu le parking que nous avons besoin de notre voiture pour un départ tôt, elle n’était pas prête ! C’est bien ces parkings en étage avec un ascenseur à voiture mais ça prend un temps pas possible ! Sanlucar de Barrameda Sanlucar de Barrameda Sanlucar de Barrameda parc naturel de la Donana parc naturel de la Donana parc naturel de la Donana parc naturel de la DonanaBref nous avons un peu fait ronfler le moteur sur l’autoroute, mais les éléments aussi étaient contre nous, le brouillard s’épaississant au plus on avançait vers la plage, nous ne trouvions pas l’adresse… Bref un peu de stress, qui retomba très vite quand nous avons enfin trouvé le point de rendez-vous ! Billets récupérés, nous nous avançons sur la plage où un bac attend les passagers et des pêcheurs en mobylette que nous retrouverons sur la plage en face. La traversée ne dure que quelques minutes, puis nous nous engouffrons dans de gros 4×4 verts dans lesquels nous allons être secoué pendant une bonne 1/2 heure, longeant la mer et ses colonies d’oiseaux marins, dont quelques uns s’envolent à notre arrivée. Petit crochet dans l’intérieur des terres où nous verrons quelques cerfs mais surtout des nuées de moustiques qui nous piquent même à travers les vêtements et en plus ils nous suivent après dans les camions continuant leur carnage ! Retour le long de la plage, re rodéo dans les 4×4 puis nous visitons l’autre côté de l’île. Beaux paysages, des biches, des cerfs, des étendues colorées, une lumière sympa et c’est déjà le retour en bateau cette fois pour effectuer une descente du rio reposante et tranquille.
El Espejo Gastrobar El Espejo Gastrobar El Espejo Gastrobar El Espejo Gastrobar El Espejo GastrobarEl Espejo GastrobarNous reprenons notre voiture pour nous rendre vers la vieille ville, la partie haute. Nous déjeunons au El Espejo Gastrobar, salade, morue, porc ibérique, deux verres de vin, desserts, cafés pour 40€ ! Très bon et bien préparés !
Le Palacio ducal de Madina Sidonia n’est ouvert que le matin et nous ne pouvons donc pas le visiter.
Nous finirons la visite là, voulant profiter de notre dernière soirée à Cadix.
Castillo de Santa Catalina Castillo de Santa Catalina Castillo de Santa Catalina coucher de soleil sur le Castillo de Santa Catalina La Candela Cadix La Candela Cadix 20161007_cadix25 La Candela Cadix La Candela Cadix La Candela CadixPromenade le long des remparts pour visiter le Castillo de Santa Catalina puis admirer le coucher de soleil en sirotant l’apéro… Nous retournons à La Candela, pour nous gaver de tapas et de vin au verre…
Petite ballade digestive pour retourner à l’hôtel. Nous repartons demain, Cadix va nous manquer, c’est vraiment une très belle découverte, une belle ville à taille humaine à découvrir vraiment.

Catégories : Andalousie, Espagne | Étiquettes : , , , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :