Andalousie : Séville du 02 au 05 octobre 2016

Dimanche 02 octobre 2016 : Séville 1er jour :

Nous déjeunons à Trévoux afin de fêter dignement l’anniversaire de Anne B ;o) mais sans trop forcer sur l’alcool car il faut encore faire la route jusqu’à Genève.

Coté pratique, nous avons cherché un parking coté français. C’est chez Clean Parking qu’il nous nous rendons. Arrivé devant le portail, fermé et verrouillé, et après appel téléphonique, nous n’aurons pas de navette car je n’ai pas confirmé leur mail de confirmation. Pas de relance de leur part, rien. Nous repartons donc avec notre véhicule, passons la frontière sans payer la vignette, il n’y avait personne, et arrivons 20 minutes après dans notre parking préféré le P51 !

Petite marche à pied de 15 minutes pour nous rendre dans l’aérogare, enregistrement puis passage sécurité, encore une bonne vingtaine de minutes, 10 minutes de marche pour la porte D51 tout au bout de l’aéroport et nous voici dans l’avion à 17h15 pour partir à 17h30 normalement. Rien de trop ! Petite anecdote nous avons acheté deux petites bouteilles d’eau pour huit nonante cinq, le temps de comprendre que ça faisait presque 4,50€ la bouteille… En Suisse l’eau vaut de l’or. A titre d’or … Qu’est qu’il y a comme publicités pour les montres et pour les banques…

Séville by night Séville by night Restaurant El Atun paella El atun ! La cathédrale de Séville L'Alcazar ! Le minaret, non le clocher :o) de la cathédrale ! Le minaret, non le clocher :o) de la cathédrale !Décollage à l’heure, notre route passe verticale Lyon, Toulouse, Madrid puis Séville après 01h55 de vol, il fait 29° ! Arrivée avec 20 minutes d’avance, taxi et 30€ plus tard, nous arrivons dans notre toute petite rue, une impasse en plus, au début de laquelle le taxi nous dépose. David, le mari d’Immaculate, est là pour nous attendre et nous présenter sommairement l’appartement. Il est situé dans un riad dont l’entrée et le patio sont sublimes. L’appartement est propre sympa mais un peu sombre malgré la courette sur laquelle donne la cuisine. Chambre, salle de bain/Wc et grand salon. Il est situé en plein cœur de la vieille ville, à 5 minutes à pied de la Cathédrale et de l’Alcazar, (Callé Pajaritos12 bajo 8 Séville 41004) . Première chose à faire trouver un supermarché afin d’acheter le kit de première nécessité (vin blanc non café pour demain matin et eau pour le nuit). Nous partons à pied visiter cette belle ville, faire les achat et sur le retour , dîner chez El Atun (calle Joaquin Guichot N°5), dont la spécialité est le thon, très bien cuisiné, et une paella car il faut se mettre dans l’ambiance. La bière est normale et le vino de la casa très léger.
Le retour passe par la Cathédrale et l’Alcazar superbement éclairés. Possibilité de visiter les jardins de l’Alcazar la nuit mais il faut s’inscrire sur Internet (ICI) seulement les vendredis, samedis et dimanches, nous devrons revenir à nouveau ;o).

Catégories : Andalousie, Espagne | Étiquettes : , , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :