Jeudi 28 avril 2016 : Départ pour Naples

Les Diez P, y compris Manon , viennent nous récupérer avec leur voiture. Audrey a réservé le P5 sur internet, la barrière s’ouvre directement à notre arrivée devant, sans autre action de notre part. La navette arrive juste après être garé au parking P5 Agadir, presque personne à l’enregistrement, passage contrôles rapides, et nous embarquons dans les derniers malgré le Speddy Boarding ;o)
Le vol Easyjet est prévu à 14h25 part à 14h32, nous devrions arriver à Naples à 15h50, Val et moi places 11 A et B, devant les issues, les Diez P 12 A, B et C.Pour son premier vol Manon a supporté le départ avec beaucoup de curiosité et de joie, comme une grande fille qu’elle est maintenant ;o) Dès le décollage nous apercevons le grand stade OL, le Crayon puis les alpes enneigées et le Mont Blanc élançant son sommet au dessus de la chaîne montagneuse.
20160428_naples01 20160428_naples02Atterrissage, passage contrôles de police, bagages et nous voici dehors un grand taxi arrive, pour 5 personnes, 30€ pour nous amener à notre appartement Via Francesco De Sanctis 7 (Apt 1568868) et nous appelons Sonia pour qu’elle vienne nous donner les clefs. Le porche est fermé par une porte monumentale mais c’est par une petite ouverture de 1,5 m de hauteur et 60 cm de largeur que l’on rentre, on a l’impression d’être chez les lilliputiens.

20160428_naples0420160428_naples03Au deuxième étage, l’appartement est immense (5 chambres, 3 Sdb) mais nous n’en utiliserons que 3 et 2. La terrasse, entourée d’immeubles, est ensoleillée à partir de 12h. Chacun prends ses marques, puis opération trouver un supermarché pour acheter l’essentiel. Nous sommes dans le centre historique de Naples, ruelles étroites non piétonnes, des draps aux fenêtres, des gens qui parlent fort, des places avec des bars et des restaurants…

20160428_naples05 20160428_naples06C’est d’ailleurs sur la Piazza San Domenico Maggiore que nous prendrons notre premier apéro en terrasse et commander des pizzas à emporter chez Palazzo Petrucci, délicieuses.
Dîner, vins … Dodo (8600 pas de la journée).

Catégories : Naples | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :