Sri-Lanka vendredi 29 janvier 2016 : 12eme jour – Weligama

20160129_sri_lanka0120160129_sri_lanka04  20160129_sri_lanka03 20160129_sri_lanka02Le tuk tuk vient nous récupérer à l’hôtel à 08h30 pour nous conduire au club de plongée (Plongée 35€ et 30 si deux), à l’autre bout de la baie de Weligama. Dans une maison à une centaine de mètres du port de pêche, tenu par un Sri-lankais mais avec des moniteurs étrangers. C’est une jeune tunisienne qui sera ma monitrice. Nous sommes 8 à plongée avec deux moniteurs. Club 5* rien à préparer, rien à porter tout est sur le bateau, juste à s’équiper en vérifiant le matériel. Une vingtaine de minutes plus tard nous sommes sur le spot « Beach Rock ». Quelques débutants nous retardent un peu, nous les attendons sagement au fond, puis c’est partie pour 54 minutes, maxi 21 m, entre de gros rochers, traversée d’une grotte, quelques beaux poissons, un poisson pierre blanc, mais la visibilité très réduite, 5 mètres max, nous empêche de profiter pleinement de la prétendue beauté des fonds. A défaut de vision, j’ai au moins la sensation de la plongée. Qu’est ce que c’est agréable de voler bien équilibré dans l’eau, juste un coup de palmes pour avancer, vidage de poumons pour descendre… A cause des conditions, nous ne ferrons pas de deuxième plongée ce matin. C’est les superstitions sril lankaises qui nous empêcheront de plongée le lendemain. En effet, les astres étant positionnés d’une certaine manière, les marins ne prennent pas la mer… Donc pas de captain, donc pas de bateau donc pas de sortie ;o) Nous ferrons que du snorkling.20160129_sri_lanka10 20160129_sri_lanka09 20160129_sri_lanka08 20160129_sri_lanka07 20160129_sri_lanka06 20160129_sri_lanka05Nous repartons à l’hôtel à pied, 3,5 km, par la plage profitant de nous désaltérer avec une noix de coco, d’avoir une vision différente de l’Île de Taprobane, de regarder d’autres bateaux traditionnels, et d’aider des pêcheurs à en remonter un… Nous déjeunons sur la plage et l’après midi se passe à fargnanter, voir des vaches passer entre les transats et vouloir brouter la pelouse de l’hôtel, faire du bodysurf … Bref la détente ! En fin d’après midi nous voulons trouver un restaurant pour le lendemain (Le Cutty Sark) et faisons le tour jusqu’à Weligama centre avant de rentrer dîner à l’hôtel, sans l’avoir trouvé. Nous le découvrirons juste à côté de notre hôtel sur la plage devant la verrue du futur Mariott lors de notre marche digestive du soir, servant aussi de chasse aux crabes ;o)

___________________________________________________________________________________________________

1 2 – 13ème JOUR / 29-30 Jan : MIRISSA
Journée libre pour profitez de la plage.
Les services de chauffeur non inclus. Mais, notre représentant (francophone) de la plage vous rencontrera à l’hôtel pour vous aider avec d’autres excursion ou activités pendant ce séjour.
Déjeuner et Diner libre (Non compris).
Nuit à l’hôtel. W15 Hotel http://www.w15.lk/

Catégories : Sri Lanka | Étiquettes : , , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :