Après une nouvelle frayeur de Val ayant de nouveau perdu ses lunettes de soleil, retrouvée, au bout de 10 minutes de recherches et coup de téléphone, dans sa valise cabine, nous partons pour Elephant Transit Home, centre de réhabilitation et réadaptation des éléphants orphelins créé en 1995 au sein du parc national. Il y avait une cinquantaine de jeunes éléphants venant prendre la tété matinale, 3 fois par jour, ouvrant la bouche dans laquelle un gardien enfile un tuyau relié à un entonnoir dans lequel il verse le doux nectar. Bousculades, barrissements parfois, accrochages de la trompe au tuyau, mais chacun y passe surveillé par leur gardien.
Un peu plus loin un éléphant adulte ne participe pas à cette euphorie générale. Il a au bout de la patte arrière gauche une prothèse blanche lui permettant seulement de prendre appuis dessus pour changer de patte, la traînant au sol après. Ça fait pitié de le voir comme ça. En fait les braconniers chassent le sanglier avec des petites mines qui font beaucoup de dégâts sur ses mastodontes se rapprochant de plus en plus des habitations ! La connerie est internationale ! D’ailleurs à la sortie le squelette de Sandagiriya, beau spécimen d’éléphant adulte qui s’approchait des fermes pour trouver de la nourriture. Touché plusieurs fois par des tirs c’est de l’infection d’une des balles qu’il a succombé. Nous faisons un don de 20$ pour l’achat du lait pour l’orphelinat.
Et c’est partie pour 3 heures de route direction Marissa pour rejoindre les belles plages du Sri Lanka.
Nous changeons des € à Marissa dans une bijouterie à 156 et encore si nous avions eu des billets de 100€ il nous faisait à 157 ! Pas très loin des bijouteries des marchants ambulants redonnent un coup de jeunesse aux vieux bijoux avec une installation électrique qui ferait frémir l’inspection du travail ;o)
Nous arrivons à l’hôtel après les formalités d’usage c’est la séparation avec celui qui nous a trimbalé dans son pays, prodigué des conseils de bon père de famille, indiqué et fait plus que ce que lui demandait sa condition de chauffeur. Bref Kumara De Waas (kumaradewaas@yahoo.com mobile +94 777 314715) repart pour passer deux jours avec sa famille avant de repartir avec d’autres français lundi prochain. Ça fait drôle, presque un sentiment d’abandon ;o)
C’est au w15 (www.w15.lk) Hotel de charme sur la plage avec une piscine à débordement sur des marches qui donnent sur une pelouse puis des tables puis la plage… Assez paradisiaque. En attendant que la chambre soit prête, nous déjeunons au restaurant sur la plage… Le bonheur ! Juste un souci à l’arrivée sur la chambre. Il y a deux chambres juste devant la piscine devant les fenêtres desquelles tout le monde passe toute la journée. Nous devions avoir celle devant le bar, ce qui ne nous allait pas du tout. Apres quelques explications animées nous nous retrouvons au 1er étage.Ils nous dédommageront de très belle manière la différence de qualité de chambre, ayant demandé d’avoir une chambre « vue mer ».
Nous avons la chambre 9 au premier étage. Elle est très spacieuse avec beaucoup d’ingéniosité et de recherches dans la décoration, une grande salle de douche. Bref tout le confort désiré pour entamer notre séjour plage.
Première ballade sur la plage en direction de Weligama. Sable fin, mer chaude, bateaux typiques et colorés et nous arrivons en face de l’île de Taprobane, privée, sur laquelle est construit depuis 1920 une maison avec 5 suites, 4 sdb, piscine… le tout entouré d’une végétation exotique. Location de l’île à partir de 1800$ la nuit (taprobaneisland.com).
Nous dînons le soir sur un restaurant de plage à côté de celui du restaurant mais le rapport qualité prix n’est pas à son avantage.
_____________________________________________________________________________________________
11ème JOUR / 28 Jan : UDAWALAWA / GALLE / PLAGE (160 Km / env. 4Hrs)
Après le petit déjeuner visite du centre « Elephant Transit Home » : organisation internationale qui recueille et protège de nombreux éléphants victimes de la déforestation, dans le but de les réinsérer dans leur milieu naturel. Frais d’entrée – Env. USD 10.00 PP (inclus)
Ensuite transfert à Mirissa pour rejoindre de belles plages de Sri Lanka.
Déjeuner et Diner libre (Non compris).
Nuit à l’hôtel. W15 Hotel http://www.w15.lk/
Commentaires récents