Sri Lanka : 18 janvier 2016 Le départ, l’arrivée ! Colombo, Negombo

 Et voilà c’est parti ! Sylvie est venue gentiment nous chercher chez nous à 17h45 pour nous amener à l’aéroport St Exupéry. Le checkin en ligne permet d’éviter de patienter derrière la soixantaine de personne attendant patiemment leur tour à l’enregistrement, qui pour nous fût terminé en 5 minutes. Nous abandonnons nos valises habillées de magnifiques « housses », remarquées par la demoiselle, qui nous faciliteront grandement leur repérage dans le tourniquet bagages à l’arrivée. Petit apéro au bar de l’aéroport et … Attente car nous devons décoller à 20h55, dernier départ du jour. Nous voyons passer nos hôtesses, plutôt mignonnes dans leur uniforme sable avec calo et foulard attaché !
C’est sur un 777 que nous ferrons les deux vols aux places 48 K et J, vers le fond de l’appareil mais avec deux places isolées. Nous verrons si le calcul est bon.
Côté météo il fait à Lyon (19h47) 2° alors que Colombo affiche 26° (à 00h17) et 21° à Kandy au centre de l’île dans les montagne et donc plus en altitude ! Heureusement que nous avons des vêtements d’été dans nos valises ;o)

imageEt nous voici dans l’avion ! Déjà nous rentrons par l’avant et nous sommes tout à l’arrière… Nous pourrions nous en entraîner aux 100m ! À notre place siège sympa, de la place pour les jambes, écran super large, prise usb et de courant, plein de films… Si la cuisine est bien le voyage débute parfaitement ! Une hôtesse passe avec des serviettes chaudes, il y a un jeu d’autocollants à mettre sur le dossier pour différentes actions possibles durant le vol, sympa ! Le vol fut très bien plateau repas excellant (poulet curry très goûteux) quelques bouteilles de vin blanc pour faire passer le tout 2 films (Ant Man et Mars) super écran et qualité, le personnel est disponible et très sympathique. Seul bémol, la coordination plateau/boisson, nous avons eu ces dernières à la fin de notre dîner. Sur les écrans devant nos sièges nous pouvons avoir les informations des portes nous partirons de la B26.
Nous arrivons à Dubaï à 06h15 et notre vol repart à 07h50, embarquement à 07h25 ! L’aéroport de Dubaï est immense déjà nous ne sommes pas au contact, débarquement puis circuit en bus interminable entre les différentes parties de l’aéroport, le catering, la zone cargo… Bref 20 bonnes minutes plus tard nous sommes dans l’aérogare. Là course passage de la sécurité devant tout le monde, course, ascenseur, train, ascenseur, course et enfin la Gate 26 avec un agent esseulé criant Colombo ! Nous sommes les derniers à monter dans l’avion. C’est le même type d’avion un B777-300 ER et nous avons les mêmes places. Petite serviette rafraîchissante, distribution du menu, 5 minutes plus tard les portent sont fermées. Juste après le décollage nous apercevons brièvement les tours Burj Khalifa et . Pdj sympa, film « Man from Uncle » très très bien, dodo et nous survolons déjà la pointe sud de l’Inde puis notre île.
20160118_sri-lanka01 20160118_sri-lanka0220160118_sri-lanka0320160118_sri-lanka04 20160118_sri-lanka05Débarquement, en laissant dans l’avion les passagers à destination de Singapour, passage rapide des formalités et récupération des bagages. L’effet positif des houses est d’apercevoir nos valises à 20 m du tourniquet ! Par contre elles sont sales, déchirées, vraiment très abîmées !
A la sortie nous devons trouver notre chauffeur perdu au milieu d’une forêt de pancartes… arborant sur la sienne « Mrs Boudier Valerie » ;o)
A l’extérieur de l’aéroport il fait 30°, chaleur humide, voiture pendant 30 minutes en direction de Negombo, au Nord de Colombo, pour l’hôtel « Paradise Beach Hotel ».Chambre 316 face mer, descente à la piscine, collation et première bière locale « Lion larger », bain, balade sur la plage (au retour j’aide des pécheurs à monter leur catamaran traditionnel sur la plage), sieste transat, coucher de soleil, douche et dîner.
Nous allons au Sea View pour tester notre premier Curry arrosé de bière Lion pour moi et de verres de vin Chably, une salade de tomate et une banane frite au miel. Le tout pour 5000 rps (32€).

 

Catégories : Sri Lanka | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :