Samedi 10 octobre 2015 : 5ème et dernier jour

Alger le centre Alger le centre Alger le centre Alger le centre les pâtisseries Alger le centre une belle mosquée Alger le centre les pâtisseries Le taxi 4 derrière ! Le taxi 4 derrière !Nous souhaitons acheter des pâtisseries et ça fait aussi un but pour nous balader en ville. Nous prenons le métro direction Tafourah (la grande poste) pour déambuler dans une des rues commerçantes et très animées. Bordées de ficus bien taillés, des commerces de chaque côté, nous nous arrêtons boire un café en terrasse, au soleil, à côté d’une grande librairie généraliste. C’est bien agréable et nous n’avons aucun sentiment d’insécurité, bien au contraire.
Retour au Fibda afin de prendre notre dernier déjeuner ensemble. Métro jusqu’à la station Jardin d’Essai mais le téléphérique était pris d’assaut, nous nous rabattons sur le taxi à 5 plus le chauffeur dans une Fiat Uno, heureusement le trajet n’est pas très long ;o)
Et c’est le départ, en minibus, arrivée à l’aéroport, plusieurs vérifications de bagages et d’identité et puis débute l’attente prolongée par un retard de 45 minutes…
Enfin avion, attente comme d’habitude des bagages à Lyon, ils sont enfin livrés 45 minutes après l’arrivée de l’avion au contact, et enfin un tour complet dans la navette pour cause de mauvaise mémoire sur le nom du parking où nous avons garé la voiture quelques jours plus tôt. Arrivée chez nous à 01h00 du matin bien fatigués !

Ce fût une bien belle expérience non seulement professionnelle, car nous avons rencontré beaucoup de personnes intéressantes, auteurs, éditeurs, français ou bien étrangers, algériens, camerounais, cubains… connu des organisateurs d’un bien beau festival avec une fréquentation à faire pâlir les plus grands festivals de France (31000 personnes le samedi à 15h00…), des algériens très sympas, accueillants, une ville chargée d’histoire que nous aurions aimé découvrir un peu plus, ainsi que le pays ! Bref que du bonheur, vivement l’année prochaine si nous sommes invités nous y retournerons avec grand plaisir !

Catégories : Alger | Étiquettes : , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :