Samedi 25 juillet : Arrivée à Sofia 1er jour

La grève nous retarde quand même car nous aurions dû arriver à Sofia vers midi alors que nous nous trouvons à cette heure dans une pizzeria de quartier pour déjeuner avant de partir prendre un taxi ! Il fait très chaud et nous profitons de la climatisation de la chambre et du roaming gratuit de Free pour téléphoner en Suisse à l’aéroport de Genève pour les objets trouvés qui n’ont rien sur le portefeuille de Val, ni d’ailleurs celui de l’aéroport de Rome… Opposition aux cartes faite, nous sommes quand même déçu encore une fois par le genre humain… Avec l’espoir nous rappellerons début de semaine prochaine.
Nous décollons avec 01 heure de retard.
A l’arrivée un beau panneau au nom de Mme Valérie Boudier nous attendait… Avec notre voiture et le chauffeur pour nous amener à notre hôtel BudaPest (92A Budapest str http://www.budapest.bg). Un chambre standard, la 403, mais comme la clim ne fonctionnait pas bien nous voici dans la 408 plus grande !
Sofia Usine de notre quartier Sofia Usine de notre quartier Sofia : Tramway ! Sofia Belle place L'emblème de la Bulgarie Sofia Mosquée Banya Bashi Sofia Victosha bl ses restau et bars branchés

Nous partons à pied en direction du centre jusqu’à Victosha bl piétonne avec beaucoup de bars branchés dans lesquels se retrouve la jeunesse Bulgare. Notre hôtel se situe au nord du centre, avec autour ses bâtiments gris, toits de tuiles rouges, usines plus ou moins désaffectées, de larges avenues sur lesquelles sautille un tramway sans âge… Nous sommes bien dans un ancien pays du bloc de l’est.
Sofia MoMa (28 Solunska Street) Sofia : Val dans la cour du Moma Sofia : Première bière locale du séjour  La Kamenitza Sofia : La petite bouteille d'au locale Sofia : entrées traditionnelles bulgares Sofia Moma Salade yaourt Tracienne Le pain avec son accompagnement sofia : assortiment viande biulgare Très bon vin blanc bulgare  Castra Rubra  sauvignon blanc et semillon Très bon vin blanc bulgare  Castra Rubra  sauvignon blanc et semillon Sofia : Dessert yahourt noix et miel
Le restaurant choisit est le MoMa (28 Solunska Street) très bon mêlant nourriture traditionnelle à une décoration plus actuelle. Nous commençons par un assortiment d’entrées traditionnelles Bulgares et du yaourt aux concombres, kebaptché assortiments de viandes hachée et saucisses , yaourt au miel et noix, arrosés d’un vin blanc local Castra Rubra, sauvignon blanc et sémillon et pour finir un alcool Tryanska Slivovitz de 25 ans d’âge ! Les vacances ont vraiment commencées. Le tout pour 95,46 Lev correspondant à moins de 50€ ! Retour à pied la marche de 1,5 km ne sera pas de trop pour digérer.

 

Catégories : Bulgarie | Étiquettes : , , , , , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Samedi 25 juillet : Arrivée à Sofia 1er jour

  1. FOURDRINIER

    Bonjour

    Merci de me dire quel tour opérator vous a préparé votre périple en Bulgarie

    JPF

    • Bonjour ils sont très bien voici leurs coordonnées. Bonne vacances en Bulgarie c’est un très beau pays, nous en revenons enchantés.
      Damien MORTIER
      General Manager
      E-Mail : dmortier@balkania-tour.com
      Téléphone Mobile : 06 09 85 83 52
      Téléphone Fixe : 04 72 61 12 86
      Fax : 04 72 61 14 58

      BALKANIA TOUR
      Licence 5543
      10, rue Tsar Chichman
      4400 Pazardjik
      Bulgarie
      http://www.balkania-tour.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :