Dimanche 12 juillet 2015 : 5ème et dernier jour

Le réveil est difficile surtout que nous avons rdv pour déjeuner avec la directrice de CCG Expo qui veut discuter avec nous des différents projets. Ils déjeunent tôt, vers 11h30 mais Mathieu a heureusement repoussé à 12h00.

201507_shnaghai145 201507_shnaghai146 201507_shnaghai147Nous sommes accueillis dans un salon privé du restaurant du « ICBC World Expo ». Les plats arrivent posés sur un plateau tournant au centre de la table, et de nouveau tout le monde se sert avec les baguettes. Afin de ne pas commettre d’imper je regarde comment nos amis chinois se servent et mangent. Du poisson, canard, poulet, méduses, crevettes, soupe, Cheese cake, légumes… les plats défilent puis tournent sur la table arrosés de thé et Pepsi ;o). Beaucoup trop copieux, nous en laissons malheureusement trop mais c’est obligatoire pour ne pas fâcher notre hôte, règles de bienséance obligent. Nous finissons le tour du festival qui a perdu un peu d’entrée à cause du typhon, 200000 entrées payantes seulement !

Petit crochet par l’hôtel de Huanhuan pour déposer nos valises et nous voici repartis vers le centre ville en passant par notre hôtel récupérer le costume que Mathieu avait oublié. La place du Peuple puis Nanjing Donglu pour les centres commerciaux, les hôtels pour atteindre le Bund et pour une fois voir les tours dégagées de tous nuages ou pollution.

Nous finissons par observer le coucher de soleil sur les tours puis leur éclairage qui comprend aussi de la publicité sur toute leur hauteur, depuis la terrasse du Captain Bar (37 Fuzhou Lu) beaucoup plus sympa, moins cher et surtout moins surfait que la Bar Rouge à quelques mètres de là. L’instant est magique mais à 20h00 nous devons partir prendre un taxi pour récupérer la navette pour l’aéroport à l’Intercontinental Shanghai Expo où nous avions laissé nos valises. C’est un Van intérieur cuir avec vidéo lumières style « agence tous risques ». nous faisons le voyage avec Gwendal Peizerat (patineur olympique lyonnais). Petit tour dans le Duty Free, pas intéressant sauf pour les cigarettes (16€ la cartouche), puis embarquement à bord d’un A380. Nous sommes aux rangs 34 A, B et C. Nous arrivons après 10h30 de vol à 04h30.

Nous nous séparons dans la gare Tgv, eux rentrant sur Lyon et moi allant retrouver Mathilde et Valérie à Montreuil.

C’est finit ce fût bien mais je ne suis pas certain de vouloir refaire un voyage à Shanghai ni même en Chine même si pour cela je dois passer à côté de splendeurs !

Catégories : Shanghai | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :