Mardi 07 et mercredi 08 juillet 2015 : Départ Lyon arrivée Shanghai. 1er jour

201507_shnaghai00Alors comment dire … Le départ de Lyon est un peu galère quand même ! A cause d’un feu sur le bord des voies à St Priest le trafic a été très fortement perturbé. Arrivés Part Dieu impossible de rentrer dans la gare, pleine de monde attendant dans une chaleur étouffante des informations sur le panneau qui affichait des retards importants pour finir par « Retard indéterminé » sur l’ensemble des trains !

Mathieu téléphone chez Air France et moi chez Expédia pour voir s’il est possible de nous transférer sur un avion. Sans aucune certitude mais avec de sérieuses présomptions nous voici montrer dans la navette Rhône Express pour l’aéroport. En traversant la gare nous nous apercevons qu’elle est en moitié sécurisée par des policiers empêchant tout le monde de circuler, une alerte à la bombe très certainement. Donc dans la navette nous voici arrivés à l’aéroport pour entendre que celle retour s’arrêtait avant Part Dieu pour des raisons de sécurité.

Mathieu court devant pour gagner un peu de temps et nous le trouvons en discussion avec un agent du comptoir Air France, qui a priori ne pose pas de problème pour le changement. Il part juste essayer d’avoir la confirmation de la Sncf. L’autre agent une dame blonde, cliente de la librairie, discute avec nous ;o). Petite galère pour sortir les cartes d’embarquement aux bornes automatiques, heureusement une hôtesse AF s’en occupe à notre place. Malheureusement les places demandées sur le vol ont été annulées et nous ne serons donc pas cote à cote. Deux bières plus tard, l’embarquement et nous voici dans l’A319, décollage prévu à l’heure. Ouf nous y sommes arrivés ;o)

Le push nous repousse, les moteurs démarrent et une annonce du capitaine nous indiquant que nous devons retourner au bloc pour une intervention technique sur l’avion. Une demi heure plus tard, le mécano a fini son intervention, range sa caisse, son escabeau et nous pouvons repartir. Se sera juste, mais on devrait y arriver !

Vol sans encombre, atterrissage, débarquement, cavalcade dans les couloirs pour passer vers le Terminal 2F. Personne au filtre de police, pas de passage de sécurité, grand footing pour gagner la porte et nous arrivons dans notre B777-300 un peu vieux, sans prise usb avec un écran minuscule. Mathieu et Jeff sont en 42E F et moi en 45E, le vol est plein. Distance 9272 Km 10h30 de vol.

Premier film regardé Bird Man mais je ne suis pas allé jusqu’à la fin, j’ai préféré passer à « les nouveaux héros » plus rigolo. Diner pas mal : plateau cuisine chinoise. Dodo, gros dodo, déjeuner, début des Avengers, mais le début de la descente m’empêche de voir la fin. Pour le vol, nous avons pris une route très nord passant au nord de Budapest puis de Moscou puis survolant la Russie pour arriver par le nord sur Shanghai.

201507_shnaghai01 201507_shnaghai02201507_shnaghai08201507_shnaghai06A201507_shnaghai11 l’arrivée nous avons choisi l’option Maglev (train à sustentation magnétique avec des pointe à 301km) pour nous rendre dans à la station Lyongyang Rd en 7 minutes et 20 secondes puis taxi jusqu’à l’hôtel (Huating Hotel & Towers) en nous faisant avoir comme des touristes arrivant à Shanghai (380 Y de taxi). En route nous apercevons les différentes tours (décapsuleur, …).  L’hôtel (Huating Hotel & Towers 1200 Cao Xi Bei Road) est un 5 étoiles dans le plus pur style chinoischic d’état avec les chambres sentant la cigarette. Internet fonctionne skype et whatsapp aussi c’est déjà pas si mal, vive l’ouverture ;o) par contre Google (gmail), Facebook et enfin WordPress entre autres sont censurés, à dieu mise à jour du blog !

201507_shnaghai10 201507_shnaghai09Nous partons en métro pour trouver un restaurant (Victoria home 27 Shaoxin Lu plan C5 n°87) mais en arrivant à 21h15 il était fermé, l’apéro au Shanghai Beer Factory (Caoxi N Rd dans le stade couvert) a duré trop longtemps . Nous nous rattrapons sur un autre avec moins de charme mais les plats apportés nous ont grandement donné satisfaction.

Retour à l’hôtel il est minuit local demain le festival et son inauguration.

Catégories : Shanghai | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :