Jeudi 16 avril 2015 : 11ème jour presqu’île de Valdés retour BA

Nous nous réveillons avec la pluie, la première fois depuis le début de notre séjour ! Les paysages n’ont rien à voir avec hier et même la route retour vers Puerto Madryn n’a pas la même physionomie, les animaux se cachent et attendent le retour du soleil, l’horizon est bouché derrière des nuages bas, nous ne voyons même pas le haut des éoliennes. Heureusement que nous n’avons pas eu cette journée hier !
Nous voulons visiter l’Ecomusée Marin à Puerto Madryn mais il n’ouvre que de 15h00 à 18h00, nous obligeant à attendre 4 heures. C’est donc à Trelew que nous déjeunerons. Son musée paléontologique est vraiment superbe avec différents squelettes fossiles exposés dont un fémur de plus de 2 m dont le propriétaire devrait peser plus de 76 tonnes il y a 110 millions d’année !
imageimage imageimage imageimage imageimage
image image

imageimageimage image
La pluie nous empêche de visiter la vallée du fleuve Chubu nous allons un peu plus loin que Gaiman puis nous rebroussons chemin ne voyant même pas les flans des colonnes nous entourant. Nous finirons notre périple dans l’aéroport vide quand nous arrivons !
C’est sur un B737-800 sans place ni pour les jambes, ni même pour les épaules, je déborde de tous les côtés, que nous passerons les deux heures du vol retour.  Nous nous sommes fait secouer durant tout le vol avec des éclairs de chaque côtés de l’avion, et l’atterrissage a été
vraiment dur avec un freinage très fort. Après l’ouverture des portes nous attendons 20 bonnes minutes pour pouvoir descendre, une tempête envoyant des trombes d’eau et les rafales de vent secouent l’avion comme les turbulences précédemment. Nous en verrons les effets sur la route couverte de branches d’arbres.
Bien heureux d’être de retour dans notre appartement de BA !
Il est 1h le temps de faire dodo.

Catégories : Argentine | Étiquettes : , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Jeudi 16 avril 2015 : 11ème jour presqu’île de Valdés retour BA

  1. L’avion du retour à Lyon sera plus confortable :-)Bisou à Lundi

  2. Oui nous l’espérons car ce fut assez horrible. Le plaisir de te revoir va amoindrir l’amertume du retour, merci :0)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :