Lundi 13 avril 2015 : 8eme jour Buenos Aires

La prévision météo pour la journée est de 19 à 27° ensoleillé coucher du soleil coucher soleil a 18h33
imageimageimageimageimageimageAujourd’hui ce fut une journée de transition entre Iguazu et Valdes. Nous en avons profité pour nous promener dans BA, enfin une douzaine de km à pied quand même ! Taxi jusqu’à Puerto Madero sur le bord des digues entourées des quelques anciens bâtiments n’ayant pas étés détruits, des nouveaux immeubles aux appartements super luxe donnant sur la ville et la lagune et des vieilles grues servant au débarquement des navires d’antan. Ça donne un certain charme à ce quartier.  Nous en profitons pour visiter la Corvette Uruguay et la frégate du Président Sarmiento, deux vieux gréements / vapeur très séduisants. (5$ par personne et bateau).

Après avoir remontés la rue JD Peroñ dans le Micro Centro pour aller déjeuner à El Patio (Reconquista 269) dans un ancien couvent cache derrière des façade d’immeuble, c’est un peu la cantine de tous les travailleurs du coin, enfin c’est celui de la banque quand même !
En sortant nous allons sur la Paza des Mayo pour voir de plus près la Casa Rosa, l’Elysée Argentine, d’où Cristina Fernández de Kirchner dirige le pays.
imageimage image image image image

Taxi jusqu’à Sentelmo, limite La Boca. Malheureusement l’église Orthodoxe Russe était fermée, la Basilica Ns de Betlem aussi et le musée d’art moderne aussi ! Bref le quartier est quasiment fermé le lundi ! C’est un des plus vieux de BA, un mixte entre anciennes maisons mignonnes mais en mauvais état et grands immeubles moches. Un beau marché couvert et des passages commerçants… Et surtout le quartier des antiquaires et brocantes, dont certains objets pas forcément de tes bon goût comme les poules avec des œufs d’autruches !
image
image image image image image image image image image image image image image image image image

Re taxi pour aller jusqu’au magasin Neo Tango (Sarmiento 1938) spécialisé dans les chaussures de Tango. Vous la voulez en talon de 7,5 ou 8,5 de hauteur, entre 1600 et 1800$ ! Il y en a de toutes les couleurs, très belles !
Re taxi pour retourner à Palermo, vers chez Juan. Nous devons changer de l’argent, au change bleu, mais cet endroit est encore fermé, en fait nous ne l’avons jamais vu ouvert malgré nos 5 passages depuis notre arrivée !
Nous restons chez nous ce soir, Vava mange des empanadas achetées à côté de chez nous. Demain nous nous levons à 02h30 pour partir chercher un taxi à 03h00 … BA by night !

Catégories : Argentine | Étiquettes : , , , , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :