La prévision météo pour la journée est de 19 à 27° ensoleillé coucher du soleil coucher soleil a 18h33
Aujourd’hui ce fut une journée de transition entre Iguazu et Valdes. Nous en avons profité pour nous promener dans BA, enfin une douzaine de km à pied quand même ! Taxi jusqu’à Puerto Madero sur le bord des digues entourées des quelques anciens bâtiments n’ayant pas étés détruits, des nouveaux immeubles aux appartements super luxe donnant sur la ville et la lagune et des vieilles grues servant au débarquement des navires d’antan. Ça donne un certain charme à ce quartier. Nous en profitons pour visiter la Corvette Uruguay et la frégate du Président Sarmiento, deux vieux gréements / vapeur très séduisants. (5$ par personne et bateau).
Après avoir remontés la rue JD Peroñ dans le Micro Centro pour aller déjeuner à El Patio (Reconquista 269) dans un ancien couvent cache derrière des façade d’immeuble, c’est un peu la cantine de tous les travailleurs du coin, enfin c’est celui de la banque quand même !
En sortant nous allons sur la Paza des Mayo pour voir de plus près la Casa Rosa, l’Elysée Argentine, d’où Cristina Fernández de Kirchner dirige le pays.
Taxi jusqu’à Sentelmo, limite La Boca. Malheureusement l’église Orthodoxe Russe était fermée, la Basilica Ns de Betlem aussi et le musée d’art moderne aussi ! Bref le quartier est quasiment fermé le lundi ! C’est un des plus vieux de BA, un mixte entre anciennes maisons mignonnes mais en mauvais état et grands immeubles moches. Un beau marché couvert et des passages commerçants… Et surtout le quartier des antiquaires et brocantes, dont certains objets pas forcément de tes bon goût comme les poules avec des œufs d’autruches !
Re taxi pour aller jusqu’au magasin Neo Tango (Sarmiento 1938) spécialisé dans les chaussures de Tango. Vous la voulez en talon de 7,5 ou 8,5 de hauteur, entre 1600 et 1800$ ! Il y en a de toutes les couleurs, très belles !
Re taxi pour retourner à Palermo, vers chez Juan. Nous devons changer de l’argent, au change bleu, mais cet endroit est encore fermé, en fait nous ne l’avons jamais vu ouvert malgré nos 5 passages depuis notre arrivée !
Nous restons chez nous ce soir, Vava mange des empanadas achetées à côté de chez nous. Demain nous nous levons à 02h30 pour partir chercher un taxi à 03h00 … BA by night !
Commentaires récents