Dimanche 12 avril 2015 : 7eme jour retour à Buenos Aires

La prévision météo pour la journée est de 19 à 31° ensoleillé coucher du soleil à 18h26 et pour Buenos Aires 19 à 24° partiellement ensoleillé coucher du soleil à 18h34.
Ça y est nous lâchons notre fille et Solveig. C’est bien difficile quand même après ces quelques jours intenses passés ensemble, les relations d’adultes prennent le pas sur celles parents/enfants et c’est très bien. Un peu triste quand même et le cœur serré ! Elles doivent prendre le bus direction Santafe puis Mendoza, et après direction Chili !
imageimageimageDe notre côté nous voici repartis pour l’aéroport par cette route couverte de papillons. C’est une explosion de couleur et il est bien difficile de tous les éviter. Voiture rendue, cartes d’embarquement récupérées, filtre de sécurité passé et nous voici à bord d’un A320 de la Lan. Décollage à l’heure pour 1h20 de vol. Le départ nous offre la dernière vue sur la Garganta del Diablo et son panache de vapeur d’eau que son souffle fait s’élever dans le ciel.

imageimageimageA la sortie de l’aéroport taxi direction appartement puis petite ballade vers le parc au bout de l’avenue Armenia. nous croisons un arbre avec son habit d’hivers, et une        galerie posée devant un immeuble d’une manière plutôt originale !
Nous devons retrouver Juan chez lui vers 20h30 pour aller dîner avec Andres à 40 minutes de chez lui ! Heureusement que nous nous sommes adaptés à l’heure Argentine ;0). Il l’appel Lion car quand il était jeune il avait une belle crinière ;0) nous devions être 5 normalement mais Andres n’a pas trouvé l’adresse, enfin plutôt le lieu. En effet c’est chez un particulier pas d’enseigne de restaurant ! Comme les paladares cubains ! Nous avons donc mangé 2 énormes pizzas super bonnes et nous sommes ressortis avec le bide explosé encore une fois !
imageimageimageimageimageRetour en bus du quartier de la Boca juste à côté de la colline qui a vu l’installation du premier fort et donc le début de Buenos Aires, mais il n’en reste rien aujourd’hui, les indiens ont eu un temps pour reprendre leur droit !

Catégories : Argentine | Étiquettes : , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Dimanche 12 avril 2015 : 7eme jour retour à Buenos Aires

  1. Nous voyageons avec vous ,pensons a vous et vous souhaitons une trés bonne fin de parcours .

    Bizes a tout les deux .

    Dy&Ray

    PS

    Nous avons eu Louis ce matin au téléphone .Tout va bien .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :