Mercredi 08 avril 2015 : 3ème jour Buenos Aires

La prévision météo pour la journée est 17 à 24° ensoleillé coucher du soleil à 18h39.
Ce matin notre principale occupation a été de réserver notre voyage sur la;presqu’ile de Valdes entre mardi 14 et jeudi 16 avril. Nous avons trouvé des vols sur le site de BravoFly via Aerolineas Argentinas au départ AR2864 BA 05h30 – 07h20 Trelew et retour AR1867 Trelew 21h35 – 23h25 BA ! Je pense que nous avons optimisé notre séjour sur place. La location de la voiture via Autoescape chez Avis et enfin l’hôtel via Booking le Osvaldo Bayer à Puerto Piramides. Ca nous coûte une grosse blinde mais pour voir un peu le début de la Patagonie que nous ne ferrons pas.
imageimage image image imageIl est 11h30 nous devons retrouver Mathilde pour aller visiter le Teatro Colon, visite que nous avions pas faite hier. Nous achetons les billets (180$ par personne) pour une visite guidée en anglais à 14h00, un peu cher quand même d’autant plus que la scène était occupée par des tests d’éclairage et de son et qu’elle n’était pas du tout éclairée ce qui nous a empêché de l’étudier et de prendre des photos. Par contre l’obscurité nous a permis de nous imprégner de l’ambiance. 
imageimageimage imageimage image imageNous lâchons Mathilde pour nous rendre au Museo National de Bellas Artes. Entrée gratuite c’est tellement rare qu’il faut le signaler, par contre le deuxième étage est en réfection et donc fermé. Nous nous arrêtons plus longuement devant un Rembrandt, portrait de sa sœur Lisbeth, qui semble nous suivre du regard quand on passe devant elle, des Rodin dont un pas complètement finalisé qui nous permet de comprendre un peu mieux la manière de travailler, une salle avec que des impressionnistes … Et même une statue de Rodin (Héraklès archer) miniature de celle se trouvant au Mam de Lyon et que Jérôme Jouvray avait croquée !

 
imageDerrière le musée, à côté de la fac de droit, se trouve le nouveau symbole de Buenos Aires, la Floralis Generica, une fleur géante réalisée par Eduardo Catalano en 2002, qui s’ouvre et se ferme avec le soleil !
Retour chez Juan pour souhaiter bon voyage à Mathilde et Solveig qui partent toutes les deux en bus ce soir même et que nous retrouverons demain début d’après midi à Iguazu.
image image image imageNous dînons « léger » à côté de chez nous au El Preferido de Palermon (Humahuaca y Luis Borges) un restaurant bien typique italiano latino. Comme Mathilde nous commandons des plats mais ce que nous recevons ne correspond pas à ce que nous pensions avoir commandés. Se sera donc salade de tomate/fromage en entrée, paella pour Vava et escalope à la Milanaise/purée pour moi, un flan une bouteille de vin le tout pour 500$ (45€) et une exposition de bide… Nous dormirons encore une fois sur le dos ;0) mais tôt car nous sommes crèves !

Catégories : Argentine | Étiquettes : , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :