Mardi 03 février 2015 : 3ème jour

Toujours le même rythme. Matin soins et après midi fargnantes !

Ce matin soin algues couverture chauffante en début et massage 40 en fin. Entre deux nouveautés.Le massage sous affusion : allongée sur une table surmontée de jets d’eau de mer chaude, 30 minutes de massage à l’huile de rose et sur la partie du corps non massée, l’eau coule, hydratant et réchauffant la peau en attente du passage des mains de la masseuse ! Côté pile puis face.
La douche à jet : beaucoup plus drôle. On se sent comme un prisonnier entrant à Guantanamo et que l’on doit nettoyer et désinfecter avant l’incarcération. Comme dans les films, les mains sur le mur en face et au bout de la salle un type avec un jet d’eau de mer chaud s’escrime à viser chaque centimètre carré de peau depuis la plante des pieds jusqu’à la nuque, puis le côté gauche, puis le droit puis le devant en s’arrêtant cette fois ci au maximum sur le haut du ventre et en évitant, heureusement l’entrejambe que je protégeais quand même de mes mains, pas fou le bourdon :0). L’effet est quand même bien sympa et nous devons de nouveau avoir ce soin le dernier jour.

Après la douche nous décidons de partir déjeuner en ville. Nous nous arrêtons au restaurant Le Pêcheur sur la place principale, en terrasse au soleil. Val commande une Brik au thon puis un calmar grillé et moi un coucous mouton. Inclus dans le repas la soupe traditionnelle Corba et la salade de crudités. Pas d’alcool donc arrosé d’une bouteille d’eau et deux thé pour finir. Le tout 35,9Dt que nous arrondissons à 40 pour inclure un très bon pourboire (20€ le tout).
Nous achetons des pâtisseries pour finir le repas, puis révisitons la médina, toute petite mais en passant par des endroits différents d’hier, sauf La maison de la Fouta, chez qui nous faisons certaines emplettes.
Nous décidons de rentrer à pieds après avoir visité le restaurant Chez Achour, juste en face du cimetière, où nous déjeunerons peu êtres demain. Le chemin retour n’a aucun intérêt sauf de nous faire un peu marcher sur 3km !

L’après midi se passe en lecture (La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker chez les Editions de Fallois / l’âge d’homme pour moi et Charlotte de David Foenkinos chez Gallimard pour Val), sieste et prendre du temps à ne rien faire et c’est très bien.
Le soir dîner à l’hôtel et dodo

Catégories : Tunisie | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :