Le lundi 02 février 2015 : 2ème jour

Nous avons très bien dormi et après le pdj nous rejoignons le centre de Thalasso qui se trouve au niveau zéro.
J’ai pris la cure de remise en forme avec 4 soins par jour et pendant 4 jours à 09h30 et Val la cure Silhouette féminine 5 soins par jour sur 4 jours.
Comme d’habitude, le premier soin est le Hammam gommage. Après une douche et un savonnage au savon noir nous passons dans la pièce tiède puis chaude. Il a été mis en route ce matin et n’est pas encore complètement à température mais quand même nous y sommes bien. La pièce est très belle, voûtée comme il se doit large avec deux tapis sur les bancs latéraux sur lesquels nous nous installons. Nous montons en température, déjà nous commençons à suer, la peau se ramollie facilitant ainsi la deuxième étape. C’est une tunisienne bien tanquée qui donne le départ, prenant l’eau chaude du bassin et aspergeant le sol en ayant pris soin de mélanger des huiles essentielles à base d’eucalyptus, le thermomètre fait un bon et nous suons de plus belle. « Allongez vous sur le dos, dans l’autre sens » oui M’dame, bien M’dame ! Le gratte gratte commence de manière énergique, enlevant toute la peau morte que j’imagine s’enrouler en forme de colombins noirs sur mon corps ! Le dos puis les jambes, les bras et rebellote côté face. Petite douche nettoyante et me revoici de nouveau dans le Hammam juste à temps pour assister à la séance de Val avec un l’amusement de quelqu’un qui connaît le futur proche.
C’est déjà fini, mais nous pouvons y revenir quand on veut durant notre séjour, après une petite pose, c’est le soin « algues couverture chauffante ».
Quand je pense que quand j’étais petit et que je jouais aux billes ou autre que je rentrais avec quelques taches de boue et que l’on me disait que j’étais tout crotté ;0) qu’est ce que ça aurait été là ! Le baume ressemble à de l’argile grise passée sur le côté pile puis face de la plante des pieds à la base des cheveux en évitant juste le visage. Puis le saucissonnage commence avec du un grand plastique pour recouvrir tout mon corps et enfin une couverture chauffante, 39 degrés je crois. Et l’attente commence dans la pénombre favorisant un retour sur soi. Vont-ils revenir me sortir de l’étuve, voilà ce que ressent le foie gras quand on le fait cuire, comment seront-ils que je suis à point :0) bref des questions existentielles jusqu’au moment ou mon cerveau capte la musique. Une belle musique d’ascenseur mélangeant piano et xylophone. Le piano faisant TATAAAAAA à chaque refrain et le xylo des TING TING me résonnant dans les tympans ! Impossible de ne plus les entendre, la détente s’en est trouvée fortement perturbée. Heureusement 20 minutes après la délivrance musicale mais aussi de ma coque qui a un peu durcie par endroits et que même à la douche j’ai du mal à faire partir. Tout doux le Pat qu’il ressort de là dedans. S’en suit le bain bouillonnant chaud lumineux sur un cycle blanc, rose, rouge, bleu, turquoise, jaune et blanc. Rien à faire qu’attendre et profiter. Pour finir les soins 40 minutes de massage à l’huile, le bonheur. Du bout des pieds au sommet du crâne une experte a fait disparaître toutes mes petites tensions, mes petits noeuds et autres crampes. Liquéfié !
En attendant Val je vais me plonger dans la piscine d’eau de mer chaude 30°, très salée, et surtout avec des jets pour le massage du dos, des pieds, des bouillonnants qui nous enveloppent tout le corps massant doucement la peau.
Ouf 13h30 juste à temps pour reprendre au restaurant ce que les massages et les drainages de ce matin nous ont fait perdre, bien installés dehors au soleil, complètement seuls.
Petite ballade sur la plage

Demande d’un taxi pour aller à Hammamet auprès du desk. C’est maximum 5dt mais demandez le compteur. 3,5 Dt avec le compteur plus loin et nous voici dans la médina. Petite, ceinturée de remparts en pierres avec des murs bleutés et de superbes portes, cette médina nous fait penser à un mix entre Essaouira et Chefchaouen !
Un petit détour par le MG (magasin général) pour acheter de la Thibarine (47 Dt), alcool de dates un peu sucré, du vin blanc (9 Dt) et de la bière pour l’apéro.
Retour à l’hôtel en taxi. Le premier nous annonçait 5 Dt et nous avons eu le retour à 4 mais sans compteur. Les retours sont toujours plus chers :0)

Catégories : Tunisie | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :