Le dimanche 01 février 2015 : 1er jour

Nous tenons Tunisair au départ de Lyon sans possibilité de s’enregistrer à l’avance, il nous demande d’arriver 3 heures à l’avance ! Nous sommes à l’aéroport seulement 2 heures avant et nous avons attendu l’ouverture des comptoirs, pas besoin de se presser donc.
Nous avions déjà des places attribuées 15 E et F avec un hublot c’est déjà ça. Nous devons décoller à 11h50 et l’avion est prévu à l’heure.

L’avion est plein. Repas servie 45 minutes après le décollage, petite salade, riz avec ragoût de mouton, kiri, gâteau à la crème au beurre avec de la bière tunisienne la Celtia. Pas mal mais sans plus.
Avant d’attaquer le survol de la Méditerranée nous passons verticale la presqu’île de Giens et de Porquerolles et Port-crau, très belle vue bien dégagée. L’eau est très moutonnée preuve d’un fort mistral. Beaucoup de nuages, peu de turbulences en vol.
Une trentaine de minutes pour passer le filtre de police, nous récupérons les bagages, même Val :0), puis trouvons le transfert qui doit nous conduire à Hammamet. 50 minutes, 70 km, et nous voici arrivés.
Ancien Grand Hôtel le Radisson Blu est un bel établissement avec deux piscines intérieures, une d’eau de mer et l’autre douce, et une extérieure devant la plage, trois restaurants et aussi des bars dont un fermant tard.

Nous avons la 324 à l’avant dernier étage et en plus une chambre d’angle, grande avec un lit de 200 de large, on s’y perd.
Nous avons pris l’apéro au bar, vin blanc et bière locale la Celtia, le dîner au restaurant. C’est un buffet bien garni et d’une très bonne qualité. Nous buvons du blanc local le Jour et nuit Mornag 2013 !

Retour dans la chambre après être repassé au bar pour un digestif. Nous goûtons de la Boukha, alcool de figues et de la Tibarine, alcool de dates.

Catégories : Tunisie | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :