Mercredi 29 octobre 2014 : jour 1

Heureusement que nous sommes en vacances car les départs sont toujours fatigants ! Le réveil a sonné à 03h45 pour un départ de la maison à 04h45, arrivée à l’aéroport de Lyon à 05h30. Décollage 06h30 arrivée à Roissy 07h25 … Et là l’attente commence ! Premier choix, une chambre a l’heure à l’Ibis (14 euros par heure mini 2 heures) mais un employé d’Adp nous indique plutôt de nous rendre au salon Air France du terminal 2f où nous,pourrons attendre moyennant 35 euros par personne. Manque de pot arrivés là-bas, après avoir passé le filtre de police, les contrôles, pris la navette, le lounge était complet sans possibilité de nous y rendre. Nous voici donc dans un bar (Exki natural, fresh & ready) à boire des jus et des cafés hors de prix accompagnés de pain et viennoiseries qui doivent venir de chez Fauchon en limousine privée ;0)

Le vol af946

Et le voici notre avion un B777-300ER d’Air France

Alors nous aurons 6 heures de décalage en moins (Gmt-5). Donc nous devons décoller à 13h40 pour 10h25 de vol arrivée prévue à 19h25 lt donc 01h25 heure française ! Enfin c’est sans compter sur le retard de 15 minutes pour arrivée tardive de l’avion !

Ca y est nous allons embarquer ! Rdv ce soir pour les commentaires sur le vol, notre arrivée à la Havane et certainement nos premiers Mojitos ;0)

Super début de vol ! Décollage avec 40 minutes de retard, arrivée dans l’avion les écrans de nos sièges ne fonctionnaient pas, donc 10 heures de vol sans film pour faire passer le temps c’est pas cool du tout, d’autant plus que l’avion étant plein il ne restait plus de place libre pour changer. On a bien essayé un surclassement en business mais ça n’a pas marché !

Le repas, bon mais sans plus, pas de choix de plat, poulet seulement, « pas de choix sur cette ligne Caraïbes » dixit le Steward ! Pas de deuxième service de boisson, débarrassant des plateaux à la main… On a l’impression de ne pas être sur Af mais sur une compagnie bas de gamme ! Ça donne une impression d’amateurisme aiguë !

Vers les 19h00 le cinéma a fonctionné ce qui nous a permis de faire passer le vol un peu plus vite. A 20h30 glaces, petits sandwichs étaient mis à disposition dans les galleys.

Au fait nous étions sur les sièges 45 K et L donc juste devant une issue, ce qui permet de pouvoir étendre les jambes, gros avantage, mais aussi assez régulièrement un attroupement juste devant nous…

Vers 22h30 nous avons eu le droit à un petit déjeuner avec café, jus d’orange, pain,… Ce qui en fait le pdj le plus tard que nous ayons pris ;0) Nous sortons de l’avion à 00h15 Heure française (19h15 Lt) pour attendre 40 minutes pour le filtre de police puis 1h40 les bagages pour nous entendre dire enfin que la valise de Vava est perdue et que nous devons faire une déclaration au service ad hoc. Déclaration faite, avec numéro de téléphone et les adresses où nous nous trouverons dans les prochains jours, espérant qu’il nous la livre dans les 48 heures ! Nous apprenons aussi qu’elle est restée à Paris et qu’elle doit normalement arriver demain par le même vol que nous ! Merci Air France.

Pour finir, le transfert étant parti nous nous rendons au comptoir Havana Tour qui nous trouve un taxi. 40 minutes de trajet et nous voici à l’hôtel, 10 minutes après la fermeture du restaurant, nous nous sentons ni la motivation, ni la faim et surtout trop la fatigue pour aller courir les restaurants. L’adage « qui dort dine » devrait faire l’affaire pour ce soir, après avoir bu les bières du mini bar quand même. Nous sommes dans la chambre 111 du Palacio O’Farril (Calle Cuba núm 102-108, esquina a Chacón) Il est 03h45 heure de France, ça fait exactement 24 heures que nous sommes debout et même si nous avons un peu dormi dans l’avion, la fatigue est bien là.

Bonne nuit

Catégories : Cuba | Étiquettes : , , , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :