Bastia ! Retour vers Toulon

Mercredi 01 octobre 2014 : 3eme jour

Départ vers 10h30 de l’hôtel direction Santa Reparata chez Joséphine, pâtissière particulière ayant pour unique spécialité les gâteaux corses. En entrant une effluve d’amande amère nous arrive dans les narines ! Nous voulons tout acheter et tout goûter !

Destination Saint Florent que nous atteignons à 13h30 pour déjeuner après une superbe route (la D81) passant par le désert des Agriates. Après le déjeuner une petite visite du village impose. Les gros yachts à quai dans le port prouvent bien la richesse estivale mais là c’est la morte saison, les commerces sont pour la plupart fermés, les bateaux vides, le village tourne au ralenti.

Nous repartons vers Bastia par le col de Teghime. Même si ce n’est pas une superbe ville, la citadelle, la vieille ville… ont du charme et nous sommes heureux de la visiter quand même.

Et voila, c’est l’heure d’embarquer, dîner à bord, cabine tout confort, dodo tôt car demain c’est réveil à 05h30… Sanary-sur-Mer nous attend !

Catégories : Corse | Étiquettes : , , , , , , , , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :