Une escapade chez les ancêtres !

IMG_1689-0.JPGDépart de Lyon à 07h30 avec notre Minnie direction Nice où nous arrivons après une autoroute sans encombre à 11h30, juste à temps pour déposer la voiture au départ du ferry et aller manger un morceau.
A cause du triathlon nous n’avons pas pu passer sur la Promenade des Anglais, nous nous contentons de la visite du port et de la place Garibaldi où nous déjeunons, salade italienne et pizza arrosés d’eau pétillante Orezza, avant goût de la Corse. Rien à dire sur Nice à part un super magnifique yacht qui respire le luxe d’antan et une bien belle cérémonie à l’église Saint Pierre d’Arène lors de laquelle nous aurions pu faire bénir nos chats et nos téléphones portables et tablettes ! La classe !

Retour à 14h00 pour l’embarquement à bord du Mega Express Four de la compagnie Corsica Ferries. Nous entrons dans les premiers et c’est amusant de voir ce grand parking intérieur vide comme une cathédrale sans ses ouailles. Départ 14h30 arrivée prévue 19h15 à Île Rousse.
Nous commençons la traversée sur le pont supérieur dans une chaise longue mais le vent marin nous chasse rapidement vers l’intérieur et ses fauteuils plus confortables.

Sortie du bateau rapide et à 19h30 mes pieds foulent pour la première fois le sol Corse, enfin pour le moment par l’intermédiaire des roues de la voiture.
Gps sur le tableau de bord nous escaladons la montagne direction Monticello pour nous rendre à l’hôtel A Piatatella. La route est noire, panne d’éclairage public obligé, mais la vue sur la baie d’ile rousse est magnifique. Les différents villages sont les seuls tâches de lumière, la lune en premier quartier brille dans le ciel clair, il fait 23 degrés à 20h15, nous humons les senteurs du maquis qui remontent, la garrigue, le sanglier, le fromage, le thym… Mes amis… Ce parfum c’est la Corse :0) (dixit Astérix en Corse, on ne refait pas ses bases) !

L’hôtel est composé de 13 chambres réparties dans 3 maisons. La voiturette électrique qui nous amène de la réception à notre chambre, nous arrête devant la piscine, le spa, le Jaccusi, la salle de sport et enfin notre chambre (L’Ortu).
Belle salle de bain, petit jardin privatif devant, vue sur Belgodère et les villages environnants.
Dîner à l’hôtel, lasagnes au figatelli arrosées de vin de pays et d’une Pietra la bière corse à la châtaigne.
Dodo à 23h30 après une bonne journée

IMG_1688.JPG

Catégories : Corse | Étiquettes : , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :