Petit tour en France Juillet 2014

Tout d’abord direction le Cap d’Agde chez notre amie Sylvie, avec Nini Gégé et Christine. La plage est toute proche avec le Mango à côté… Il faut toujours tester les spécialités régionales … Les huîtres de Bouzigue et leurs accompagnements ;0) Délicieux

Nous voici arrivés à Collioure dans une maison d’hôte bien sympa, une ballade entre les forts ce matin à pied histoire de digérer les tapas d’hier soir (casa Gala nous avons goûté une Fidea prononcer « fidéoua » qui est une autre sorte de paella dans laquelle le riz est remplacé par des pâtes cuisinées à l’encre de sèche et plein d’autres choses arrosées de bière espagnol et vin Gris-gris local ! Bonne soirée) et ce midi (El taps). Ce soir c’est restau poisson chez Casa Léon ! Que du bonheur ;0)

Aujourd’hui après une petite ballade matinale nous voici à Céret pour visiter le musée d’art moderne avec une exposition sur la tauromachie dont beaucoup de tableaux et de porcelaines de Picasso y référant. Tiens celui la aussi je pensais que c’était le nom d’un type de marque de voiture seulement ;0) Le soir superbe restaurant le 5eme péché, cuisine fusion franco japonaise arrosée d’un très très bon vin blanc le Coume del Mas et d’une bière au Muscat ! Et pas de photos de nos assiettes pour cette fois ;0)

Aujourd’hui nous sommes allés à Cadaques et à Figueras et bien j’ai appris une nouvelle chose : celui que je prenais comme l’ambassadeur d’une marque chocolat bien connue et bien il a fait autre chose que le « je suis fouuuu du chocolat Lanvin » j’y crois pas !! ;0) il s’est même payé son propre musée dans lequel il est enterré !

Et Figueras et le Musée Dali remarquable !

Je passe vite sur les ballades dans la campagne environnante de Collioure , très agréables avec une superbe vue sur la baie, le fort Dugommier, en restauration, la visite du Fort Saint Elme et enfin le molin de Collioure, le tout à travers les cépages du célèbre vin ! Un plaisir.

A 94 ans le grand-père de Vava nous a reçu chez lui, à Albias, et nous a préparé une poule au four avec des pâtes au cumin un gâteau et deux bouteilles de vin, un bordeaux rouge et un Bandol rosé, qu’il n’a pas hésité à vider avec nous ;9) Bref tout cela nous donne de l’espoir pour nos futures années !!

 

 

Catégories : Cadaqués, Collioure, Figueras | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :