Aujourd’hui le temps est identique aux jours précédents : froid, pluie grisaille… Nous partons quand même pour nous promener à Galata traversant ainsi la Corne d’Or séparant les deux rives d’Istanbul. Un coup de tram depuis Sultanahmet jusqu’à Karakoy, 4ème station juste après le passage du pont Galata, ce qui nous amène juste à l’entrée du Tunnel, funiculaire nous transportant au sommet de la colline, que nous avons pris à cause du froid et de la pluie, mais mauvaise idée car nous devons redescendre la moitié du chemin pour aller visiter la Tour de Galata. 6€50 par personne pour prendre un ascenseur et finir par un escalier très peu pratique pour les deux derniers étages. Malgré tout la vue, s’il faisait beau, permet d’admirer la rive historique, mais aussi un 360 sur la ville.
Seule chose très amusante Mathilde s’est pris une mouette sur le parapluie qui est ensuite arrivée dans les pieds de Louis devant nous juste avant de reprendre son vol ;0) ce qui fait donc la seule personne, à part Gaston Lagaffe qui a une mouette avec elle :0)
Et nous voici remontant toujours sous la pluie en direction de Taksim Square. Chemin faisant nous visitons rapidement l’église Saint-Antoine.
Nous déjeunons vers le passage Cicek sur l’avenue Istiklal, quelques brochettes de moules, calamars frits et autres « stick » fromage chez Mercan Kafeterya ! Quelques achats de comestibles, poutargue, lakerda, …
Nous sommes gelés, mouillés et nous décidons de prendre les baklavas et le thé chez Karakoy Gulluoglu, établissement dans lequel nous étions venus avec les amis de Mathilde. Nous en achetons aussi pour ramener, puis nous retournons au bazar égyptien, pour quelques achats et enfin chez Haci Bekir pour les loukoums, un ami nous a indiqué qu’ils sont très bons, hein Alain, par contre ils ne font pas beaucoup d’effort pour être sympathiques, et ils sont donc vraiment limite, ça choque vis à vis de la gentillesse des turcs.
Retour à l’hôtel pour se réchauffer et se reposer.
Dîner chez Khorasani et pour le dernier soir je vais un peu détailler ce qu’il y a eu dans nos assiettes.
Pour Vava une aubergine Kebab : deux aubergines en brochette avec entre les morceaux de la farce à base de bœuf et agneau.
Pour Matmat une moussaka turque (qui est bien différente de celle que l’on connaît) des aubergines cuites au fourre coupées en dés, bœuf haché, oignons, tomates.
Pour Loulou kebab pistache : haché de bœuf et de mouton mariné avec des pistaches
Et pour Pat un plat traditionnel d’Anatolia le Kele Cosh mouton coupées morceaux cuit au four avec du pain en dé dans du beurre et du yaourt traditionnels.
Quelques Mezes en début arrosé de vin turc
175 tl mais on a très bien mangé !
Retour à l’hôtel pour une fois pas sous la pluie en passant par la place entre Sainte Sophie et la Mosquée Bleue
Et pour finir nous pouvons enfin voir la vue de note terrasse qui donne aussi sur le Bosphore !
Commentaires récents