Nous voici partis pour 4 jours à Istanbul avec nos enfants. Ça va être cool mais quand je pense que les prévisions météo sont mauvaises, pluie, vent, froid… Alors que dans le même temps à Lyon le temps va être clément, doux et printanier… Nous devrons nous rattraper sur la bouffe ;0) et sur le Spa de l’hôtel !
Nous voici à bord d’un A321 de la Turkish Airlines décollage prévu vers 13h00 pour 3 heures de vol. Décalage horaire de 1h00 en plus donc nous allons arriver vers 17h00 et le soleil doit se coucher vers les 18h30… Juste pour l’apéro ! Raki nous voici !
En vol, service assez classe avec distribution d’un loukoum et d’un petit menu donnant le choix entre émincé de bœuf ou kebab… On va tenter le kebab pour être directement dans le bain avec une bière turc s’il y a. Manque de pot il ne restait que des keftas mais qui étaient très bonnes même si pas trop parfumées. Le plateau était très bien et arrosé de bière et de raki pour moi et vin blanc turc pour Vava !
La météo ne s’était pas trompée pour une fois… Malheureusement… Il pleut et beaucoup en plus ;0(
L’accueil à l’hôtel est bien sympathique, notre hôte Sin nous accueil en nous offrant un verre et en nous expliquant, à grand renfort de plans de la ville, les lieux que nous devons visiter et comment nous y rendre. Le cadre est bien sympa nous voyons la mosquée bleue de la terrasse, en plein cœur de la vieille ville.
Nous ressortons pour nous rendre au Shadow (26 Akbiyik Cad) pour dîner en passant par le bas de la Mosquée Bleue et par le bazar Arast. Dîner que de plats, vin et bière locaux, très bon même si pas donné, 316 TL plus 10% de pour boire ce qui nous amène à près de 35€ par personne !
L’itinéraire de retour passe par le parvis reliant Sainte Sophie à la Mosquée bleue et bien même sous la pluie et le froid c’est magique.
Il est 23h50. Dodo demain debout 07h30 avec l’impatience de commencer la visite.
Bon voyage et j’espère que la météo vat s’arranger 🙂 Bisou
Merhaba Patrice efendi ! Profitez d’Istanbul, mangez bien et replissez vous les yeux et le coeur de cette capitale méditerranéenne bimillénaire Güle güle