Dimanche 26 janvier : 21 eme jour : retour à Lyon.

Dernier repas à l'hôtel de RangonNous profitons de notre dernière matinée pour nous préparer au départ. Faire les valises, malgré le nouveau sac de voyage acheté, tiens du casse tête birman ;0). Ne pas dépasser le poids autorisé par valise ni total… C’est du sport.
Déjeuner à l’hôtel pour notre dernier repas brochettes poulets, porc sauce cacahuètes pour Vava et un bon pad thaï pour moi. Vous avez peut être le sentiment que nous avons été un peu casanier à Rangon sur le choix des restaurants, mais la variété, le choix et la qualité de la cuisine du chef ont été bien supérieurs à d’autres restaurants testés.
Le pickup vient nous récupérer à 13h00, pas beaucoup de circulation dans les rues de Rangon.
L’attente commence. 2 heures dans l’aéroport, 02h40 de vol jusqu’à Kuala Lumpur, 4 heures d’attente (nous sommes un peu déçus par le dutyfree) et enfin décollage à minuit pour …. 13 heures de vol. Arrivée prévue à 06h00 à CDG puis attente du train puis 2 heures de voyage puis taxi et enfin monter les valises au 4 eme étage sans ascenseur ! 13 heures nous retrouvons notre fille, notre appartement, nos chats, seul notre fils que nous devons attendre jusqu’à demain soir.
Voici merci à tous de nous avoir permis ce beau voyage que nous avons pris beaucoup de plaisir à partager avec vous par blog interposé. La Birmanie est un très beau pays, de ce que l’on a vu, sur la voie de l’ouverture au tourisme. Tout est à faire mais ils ont d’énormes possibilités et surtout les birmans sont adorables et veulent partager leur pays avec ceux qui veulent en prendre le temps.
Bises les amis et à bientôt physiquement pour partager la suite des aventures.
Valpat de nouveau lyonnais pour quelques mois !

Catégories : Birmanie | Étiquettes : , , , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Dimanche 26 janvier : 21 eme jour : retour à Lyon.

1. Alain

Bienvenus Bises

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.