Nous réveillons à 07h30 pour pdj et prendre le bateau. Il nous attend sur le bord de plage devant l’hôtel. Nous partons pour 4 heures de ballade agrémentée de snorkling, de visite et aussi de bronzette. Le temps n’est pas idéal, pas de soleil, et quand au bout d’une demi heure de navigation, il nous demande si nous voulons plonger, la réponse est « non » bien entendu. Juste en face de nous l’île côté nord, couverte d’un enchevêtrement d’arbres formant une forêt vierge.
Devant nous un arbre plus grand que les autres, une fourche tout en haut sur laquelle est posé un nid d’aigle. Il est gris avec une tête blanche, dommage je n’ai pas mon zoom, ni les jumelles qui sont restées bien au chaud dans la valise. Le côté ouest de l’île est sauvage, comme le reste d’ailleurs, seul quelques petites criques de sable blanc, coupent la côté rocailleuse. Tout au bout, une presqu’île de sable nous attire. Nous nous arrêtons dessus pour attendre que le soleil perce enfin les nuages matinaux et boire le jus d’une noix de coco.
Enfin la découverte des fonds. Beaux coraux, pas beaucoup de poissons mais assez jolis quand même. Nous remontons pour nous remettre encore une fois à l’eau plus loin et enfin une dernière.
Nous revenons sur la plage à 12h30, juste pour le déjeuner. Toujours chez notre pote, poisson et calamars grillés avec riz blanc et salade d’avocats, agrémentés de bière et d’une pina colada. Explosion du bide !
Juste après c’est mon tour pour la réflexologie, je me retrouve avec un birmans souhaitant plutôt une birmane, ça me gâche un peu mon plaisir, mais en fin de compte les bienfaits y sont.
Voilà, c’est presque le coucher de soleil. Encore une dure journée qui s’achève. Nous pensons à vous enfermés dans vos vestes d’hivers, calfeutrés contre le froid et la pluie et ça nous fait bien rigoler. Je sais c’est un peu méchant de note part, mais à la notre, vous ferriez bien la même chose ;0)
Dîner sur la plage dans un autre restaurant, bien moins bon que celui juste à côté de l’hôtel. Des bises les amis, Valpat au paradis Birman !
Commentaires récents