Que ça fait du bien de dormir, de n’a pas être obligé de mettre un réveil et de pouvoir profiter un peu du lit… Enfin pas trop quand même car une dure journée de glande pure et dure nous attend.
Nous commençons par le petit déjeuner et son le buffet bien et copieux. Vient le plus important choisir le transat de la journée. Eh oui chacun ses soucis ! Il fait chaud, bon d’accord on va se baigner ;0) Petite promenade de mise en appétit sur la plage en passant devant les gargotes, les stand de souvenirs locaux (photo du ballon de foot birman en bambou) masseuses, … Une petite sirène sur un rocher au milieu de l’eau ça nous change des stupas !
Au retour, une jeune fille ramasse des petits crustacés sur le bord de l’eau. C’est un mélange de limule, pour sa carapace, Bernard l’ermite, par son aspect crabe et langoustine pour les nombreuses pattes. Je n’en ai jamais vu de pareil.
Après le repas sur la plage, crevettes au lait de coco et curry, grosses crevettes grillées, salade d’avocats et de tomates, Valérie essaye le massage. Réflexologie, 1 heure, 8000 kyats (8$), elle en ressort enchantée.
Retour sur le matelas pour assister au coucher de soleil à marée basse, la plage est immense, le soleil tombe derrière l’île entraînant avec lui ses volutes orangées.
Nous décidons de dîner au restaurant de l’hôtel sur l’île, nous nous installons à une table à 20h30, soupe poisson au lait de coco, et une autre riz crevettes.
Nous repassons le guet juste avant qu’il ne soit recouvert par la marée montante.
Nous retrouvons le lit avec bonheur, cette journée a été harassante.
Demain lever à 07h30 car nous avons réservé un bateau pour faire une ballade en mer et du snorkling.
Bonne nuit les copains
Valpat au paradis birman
Nous vous souhaitons une bonne fin de vacances dans votre petit paradis Birman ,et
un repos bien mérité .
Biz a tout les deux
DY1RAY
Le 23/01/2014, Le blog des vacances de
Ça nous a vraiment fait du bien c’est quelques jours à Ngapaly ! Vraiment un très bel endroit. Des bises Valpat