Nous nous réveillons avant que le téléphone ne nous le rappel, à 04h40 :0). Enfin le bruit des moteurs nous a un peu aidé. Pdj rapide puis départ par bateau à 06h00. Il fait encore noir, et froid aussi en conséquence. Nous espérons le lever du soleil mais celui-ci ne viendra que dans la voiture. L’aurore arrive quand même, le lac s’éclaircit de plus en plus laissant apparaître quelques pêcheurs matinaux, des jacinthes, des oiseaux que nous dérangeons et qui s’envolent à notre approche en laissant de longues traces rectilignes dans l’eau plate. A l’approche des berges, la brume fait son apparition, augmentée des fumées des cheminées des habitations. L’instant est magique entre ciel et eau, le tout se mélange.
La magie se termine 45 minutes après, le pincement de la fraîcheur aussi, et nous nous engouffrons dans la voiture qui nous attendait. Les bagages nous suivent par porteur. 30 minutes plus tard nous sommes dans l’aéroport, le vol doit décoller à 08h45 pour une heure, et enfin nous devrions dorer au soleil sur la plage de Ngapaly, enfin on espère ;0)
Pour la première fois notre vol à une demi heure de retard, c’est peut être parce que le captain est une femme ;0). Nous décollons donc à 09h10, au lieu de 08h45, à bord d’un Atr72 de la compagnie Air Bagan.
Arrivée à l’aéroport Thandwe, toujours la valse des valises, les bus des différents hôtels nous attendent. Les chauffeurs nous demandent les tickets de bagages pour les connaître et les récupérer. Comme celui de Bagan quelques exemplaires encore en circulation des véhicules militaires importés lors de la deuxième guerre mondiale par les canadiens et customisés par les birmants pour des utilisations plus civiles.
Une vingtaine de minutes d’une route chaotique et défoncée, et nous arrivons dans notre hôtel le Pleasant View Resort qui a en plus une petite île sur la quelle est installé un des deux restaurants. Nous avons la 114 et surtout un wifi qui fonctionne. Ne vous affolez pas des deux lits, les chambres sont prévues pour 3 personnes mais nous dormirons bien ensemble. Même au paradis, la montée au 7eme ciel n’est pas automatique ;0))
Je ne peux pas attendre pour vous montrer la vue de notre chambre et de partager ce moment de bonheur avec vous afin que vous ayez un peu de soleil à vote réveil ;0)
Pas mal non ?
Juste après notre arrivée, nous avons choisi le restaurant sur la petite île juste en face où nous étions complètement seuls tous les deux. Donc déjeuner en amoureux sur une petite île entourée d’eau vert turquoise, et bien c’est pas mal du tout, surtout avec une salade d’avocats, une autre tomate, puis grosses crevettes grillées et tampura de la mer.
Après, pour ne pas passer outre les règles de la digestion, nous sommes allez faire la sieste sur des transat puis nous tremper dans de l’eau bien chaude vers 25 degrés.
Le room service de la plage et hop une noix de coco savoureuse !
Mon côté nature, mis en sommeille depuis 15 jours ressort pour observer les crabes qui font d’étonnantes structures avec de petites boules de sable tout droit sorties d’un album de Léo dans sa série Aldébaran !
Enfin, avant l’apéro, nous sommes allés voir les pêcheurs se préparants à prendre la mer pendant que les femmes récupèrent le poisson séché par le soleil et que les enfants s’amusent sur la plage.
J’espère que le poisson ci-dessous ne finira pas dans notre assiette ! D’ailleurs ce est pas de la sauce tomate dessus mais un beau jet de bétel bien rouge ;0)))
Il est 17h45 le soleil se couche juste devant nous.
Nous décidons de tenter une des gargotes sur la plage pour dîner, l’idée se révèle excellente gros poisson grillé salade de tomates pour moi et calamars grillés et légumes curry noix de coco pour Vava, le tout arrosé de Red Montains blanc, le pied !
Après une course avec les crabes sur la plage, nous rentrons nous coucher.
Dans la chambre il fait juste la bonne température nous allons pouvoir faire une bonne nuit réparatrice. Bonne nuit les amis, Valpat jouant les Robinson à Ngapaly (d’ailleurs il n’y a presque personne et c’est bien comme ça).
Trop beau! Profitez bien les amis!
Merci ça on sait bien faire de profiter actuellement. On vous envoie un peu de solei pour vous réchauffer des bises valpat l
ouaaaiii ok, c’est po mal mais bon faites gaffe aux maladies, aux voleurs, à la tourista quand même….
Tout va bien de tous les côtés :0))) vous nous manquez mes chéris je pense que ça vous plairait beaucoup ici ! Pas trop froid à Lyon ? Pluvieux ? Des bises papa maman