L’arrivée à Yangon (Rangoun) !

20140106-132818.jpgAu départ de Kuala Lumpur, nous avons entre aperçu les deux tours jumelles Petronas reliées par un pont et immortalisées par le film « Haute voltige » avec Sean Connery (d’ailleurs au départ de Paris nous avons vu les Tours Eiffel et Montparnasse, ce qui n’a rien a voir avec cet article mais quand même), puis nous avons de nouveau survolé la Thaïlande et enfin la Birmanie.
Venant du sud nous avons découvert la baie colorée en marron par les eaux du fleuve Irrawaddy traversant tout le pays se chargeant d’alluvions.Après avoir récupéré nos valises, nous voulons changer des Dollars en Kyats mais il est impossible de changer plus de 100$ par passeport. Nous avons donc été obligé de faire 3 cabanes de change pour changer nos 600$ (588.600 kyats, sur la photo ci dessous c’est seulement la moitié). En gros 1000 kyats pour 1€.
Nous récupérons à la sortie notre guide qui nous attends avec un panneau à notre nom et le chauffeur. La conduite est un méli-mélo de voiture avec le volant à gauche ou à droite, mais heureusement tout le monde roule à droite, enfin sauf ceux qui roulent sur la voie de gauche pour tourner à gauche… Bref merci chauffeur ! Depuis un an les birmans ont la possibilité d’importer des voitures ils vont donc pouvoir en avoir d’autre que des japonaises (qui roulent à gauche) ceci devant peut être solutionner le problème dans les prochaines années. L’aéroport se trouve au nord à 15 km mais il nous faut 45 minutes pour les faire à cause des embouteillages.
Notre guide s’occupe des formalités à l’arrivée à l’hôtel (Summit Parkview chambre 541) et nous prenons possession de note chambre qui a vue sur la pagode Shwe Dagon, que nous irons visiter vers les 15h30 puis le quartier chinois.

20140106-132828.jpg

Catégories : Birmanie | Étiquettes : , , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “L’arrivée à Yangon (Rangoun) !

  1. boer

    Content que vous soyez enfin partis.
    Profitez en au bien.
    Gros bisous. Isa et Didou

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :