Dans l’A380 de Malaysia !

20140106-075524.jpgTout d’abord de l’extérieur l’avion ressemble à un immeuble, nous sommes disposés beaucoup plus haut que dans les autres avions et nous ne sommes pas au pont supérieur … Très long avec un tube large nous avons vraiment une impression d’espace.
Les hôtesses sont charmantes avec leurs robes longues et fendues de couleur bleu turquoise avec des motifs de fleurs roses et violette qui contraste beaucoup avec la sévérité des uniformes gris des stewards.Pendant le taxiway et le décollage les écrans retransmettent la vue d’une caméra fixée sur l’empennage montrant le dessus de l’avion et l’avant … Sensation pendant le décollage qui s’est heureusement bien passé sinon nous étions aux premières loges.
Les places sont spacieuses même pour moi qui suis grand, avec un écran large offrant une sélections de films importante, mais par contre qu’en anglais et avec une lonnngguuuuuuue publicité préalable , une prise USB pour recharger les portables, bref nous sommes bien installés pour les douze heures de vol.
3/4 d’heure après le décollage ça commence à sentir bon la préparation du repas ! Bon faut avouer que comme d’habitude il n’était pas meilleur que ça quand même et en voyant passer les brochettes des classes affaires grande est la déception que mon arnaque à la carte d’embarquement n’ait pas fonctionné !
En vol nous survolons l’Allemagne, l’Autriche, passons au nord de la Mer Noir, au milieu de la Mer Caspienne, bonjour le caviar, puis des pays où l’on ne souhaite pas s’attarder comme le Turkménistan, l’Afghanistan, juste à la vertical de Kaboul, le Pakistant, l’Inde, vertical Delhi, enfin le Golf du Bengale, la Thaïlande et la Malaisie. Ouf nous voici arrivé…
La deuxième partie du repas a été seulement un verre de jus orange ou pomme ou eau avec une boîte comprenant des biscuits sucres avec quelques noisettes chocolatées style mns ce qui fait un peu léger ! On nous avait vanté les mérites de la Malaysia c’est pas sur la bouffe en tout cas.
Deux heures avant l’arrivée rebelotte avec un plateau repas entre petit déjeuné et brunch avec fromage blanc, café et pomme de terre, omelette et jus d’orange !
Arrivée avec 20 minutes d’avance c’est toujours ça de gagné ! De nouveau, même si c’était de nuit, la caméra montrant l’atterrissage était très sympa.

20140106-075544.jpg

Catégories : Birmanie | Étiquettes : , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Dans l’A380 de Malaysia !

  1. Je me disais aussi que le billet barré était un peu gros… 😛

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :